Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 20:47

yeca

[Résolu] Pas de connexion internet

Bonsoir à tous.

Je viens d'installer Ubuntu sur mon Inspiron 8200, tout s'est bien passé, excepté que je n'arrive pas à choper internet, ni avec la carte wifi, ni en brachnat direct en USB.

Pourtant, lors de l'essai avec le Live CD, je n'avais eu aucun problème ni pour l'une ni pour l'autre technique.

Lors de l'installation, il semble que la détection des réseaux n'ai pas marché, j'ai donc passé cette étape en considérant "configurer les réseaux plus tard".

Sauriez vous comment résoudre ce souci ?

Merci.

Dernière modification par yeca (Le 18/01/2006, à 11:48)

#2 Le 13/01/2006, à 21:17

EricF

Re : [Résolu] Pas de connexion internet

bonsoir smile

pour ta carte wifi, tourne toi vers ndiswrapper
pour une connexion usb, menu Système > Administration > Réseau, onglet Connexions : choisis DHCP. ensuite, il faut activer ta connexion. valide.

#3 Le 13/01/2006, à 21:22

yeca

Merci, mais ma carte wifi est visiblement bien reconnue, elle est là dans les connexions, active, mais ne fcontionne pas. Tout comme la connexion filaire.

#4 Le 13/01/2006, à 23:31

tshirtman

Comment est tu connecté a internet? un routeur? si oui lequel? tu peut chercher sur le forum des onfiguations comme la tienne...

ce n"est pas ub simple probleme de dns? que donne

ping 72.14.207.99

?

Dernière modification par tshirtman (Le 13/01/2006, à 23:32)

#5 Le 14/01/2006, à 00:11

yeca

Je suis connecté sur un autre ordinateur chez moi, directement sur le modem.

Les pings ne donnent rien.

#6 Le 14/01/2006, à 09:57

tshirtman

le pc qsous ubuntu ... comment est il relié tu a précsé que tu pouvait en wifi et en usb donc je suppose qu'il y as ub routeur ... ton addresse ip est elle correcte ? tu peut essayer de regler en dhcp si ton routeur le fait..;

si tu peut essayer en ethernet ç marche souvent mieu mais comme ça marchait en live ça doit etre posible en installé, sinon tu peut toujours réssayer en lve voir comment c'est configuré...

si tu ne passse pas par u routeur il faut essayer

sudo pppoeconf

#7 Le 14/01/2006, à 17:35

yeca

En fait je relie direct la freebox au pc, qui sert de routeur configurée en DHCP. Donc pour ça il devrait pas y avoir de souci, c'est bien réglé.

Mon ethernet a tendance a déconner sur le portable (prise qui déconne), donc solution pas trop bonne. Et en plus en effet ça fonctionnait avec le Live CD.

Avec sudo pppoeconf, il répond "sorry,  I scanned 2 interfaces, but the Access concentrator of the provider did not respond..."

Je vais voir ce que ça donne avec le  livre CD.
Merci déjà en tout cas.

EDIT :

Me revoici sur le portable avec le Live CD, aucun problème. Je viens de remarquer une différence : avec le live CD il me trouve les réseaux Wifi tout seul, sur l'installation, je suis obligé de taper le nom directement.

Dernière modification par yeca (Le 14/01/2006, à 17:52)

#8 Le 14/01/2006, à 21:55

tshirtman

il faudrait savoir comment le live cd détecte ... et pourquoi pas l'installe, je ne suis pas un pro du wifi je ne sais pas comment s'appele le programme qui détecte les réseaux wifi...

je viens de voir

man wireless

indique touts les fichiers et commandes perméttant de configurer le wifi ... je peut pas trop plus t'aider j'espère que quelqu'un peut...

#9 Le 16/01/2006, à 22:42

yeca

Bon bah j'ai bien lutté.

J'en suis arrivé à installer des packages au hasard en cherchant "wifi" et "wireless" et il a enfin détecté les réseaux.

Là ça marche, j'espère pour toujours.

Merci smile

#10 Le 16/01/2006, à 23:18

EricF

en général, quand ça marche, c'est pour durer wink

pense à mettre [Résolu] dans le titre de ton message smile

#11 Le 19/01/2006, à 15:56

yannbreizh

j'ai un pb de connexion à internet via un modem 56K. Que dois je faire?
mon modem : lucent modem.

Merci de vos réponses