Pages : 1
#1 Le 20/04/2008, à 20:02
- StylyDeath
Live cd de Kubuntu ne boot pas au demarage
Bonjour à tous,
j'essaie depuis aujourd'hui de passer sous Kubuntu mais malheureusement mon live cd ne boot pas !
J'ai pourtant tout vérifié : l'image m5d est correcte, j'ai même télécharger deux fois l'iso de Kubuntu et toujours la même erreur, mon bios est bien configuré pour booter sur le cd mais rien...
Lorsque je démarre le PC avec le live cd dedans, j'obtiens un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche sans arrêt...
J'ai fais plusieurs recherche mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerais savoir si vous auriez une solution ou si je pourrais installer linux autrement qu'avec le live cd ?
Merci.
#2 Le 20/04/2008, à 20:12
- denis_aec
Re : Live cd de Kubuntu ne boot pas au demarage
Essaie avec l'alternate CD : installation non graphique.
Moi, j'ai le tiret blanc quand je "veux" booter sur usb et que la clé usb n'a rien de bootable ... bref, j'ai encore oublié de la virer !
#3 Le 21/04/2008, à 08:51
- StylyDeath
Ok je vais voir avec l'alternate cd mais l'intallation ce fait en mode console, donc trop compliqué pour un noob comme moi.
Je vais chercher sur le forum pour voir si il y a un tuto.
Une fois l'installation terminé avec l'alternate cd, tout ce passe comme si on avait utilisé le desktop, le mode visuel est le même ?
Merci denis_aec.
#4 Le 21/04/2008, à 11:16
- denis_aec
Seule la méthode d'install est différente, le résultat est le même ... mais avec plus de support des configurations "exotiques" ... Pense aussi à Hardy, la release candidate est là et la finale en fin de semaine !
#5 Le 21/04/2008, à 13:15
- StylyDeath
Ok merci je vais voir ça.
A mon avis le probleme vient de ma ram, je n'ai que 256Mo et lorsque j'ai parcouru le forum j'ai vu qu'il y avait peu de chance pour que l'installation passe avec aussi peu de ram...
Je vais installer 1go de ram et je retenterais sinon je vais essayer l'alternate cd.
Merci.
#6 Le 21/04/2008, à 14:03
- StylyDeath
J'ai une dernière question à vous poser : j'ai vu que le must pour les effets graphiques était compiz fusion mais fonctionne-t-il aussi bien sous kubuntu que sous ubuntu ?
KDE4 peut-il rivaliser avec compiz fusion ?
Meci
#7 Le 21/04/2008, à 18:49
- Alex91150
Au pire tu installe le bureau de Ubuntu, Gnome, le paquet je crois que c'est ubuntu-desktop.
Et 256 de RAM c'est pas assez, il faut au moins 384 de RAM. Attends la fin de la semaine pour la version finale.
Voila la config recommandée pour Ubuntu 8.04 qui arrive donc à la fin de la semaine:
-Processeur à 1,2 GHz
-384 Mo de RAM
-8 Go de disque dur
-Carte graphique d'accéleration 3D
-Et aussi un lecteur de CD
Dernière modification par Alex91150 (Le 21/04/2008, à 18:50)
Alex91150
-Packard Bell EasyNote TJ75 - i3 330M - 4 Go RAM - 500 GB DD
Windows 7
#8 Le 21/04/2008, à 19:04
- StylyDeath
Ok merci Alex91150 pour l'info
D'ici ce week-end je vais changer la carte graphique de mon pc et augmenter ma memoire ram comme ça j'aurais un beau PC pour acceuillir la nouvelle version de Ubuntu 8.04 même si je pense pencher plutôt pour Kubuntu.
Et pour Compiz fusion alors, c'est de choisir ubuntu ou kubuntu ?
Merci
#9 Le 21/04/2008, à 19:09
- Alex91150
Pour Compiz Fusion, je ne sais pas du tout . En fait j'ai pensé que tu pensais (je suis tordu) : "Pour utiliser Compiz Fusion, il faut utiliser Ubuntu" alors je t'ai dit comment avoir ubuntu avec Kubuntu.
EDIT: ca y est je viens d'apprendre! Va là dessus.
Dernière modification par Alex91150 (Le 21/04/2008, à 19:10)
Alex91150
-Packard Bell EasyNote TJ75 - i3 330M - 4 Go RAM - 500 GB DD
Windows 7
#10 Le 22/04/2008, à 10:07
- StylyDeath
Merci pour le lien !
On peut donc installer compiz fusion sous kubuntu donc c'est lui que je vais installer.
Merci pour votre aide.
Pages : 1