Pages : 1
#1 Le 11/05/2014, à 16:23
- TravellingFroggy
Lxtasks vs free (en 14.04)
Salut,
avec la 14.04, l'instruction en ligne de commande free et lxtasks ne donnent pas du tout les mêmes valeurs.
Par exemple, après avoir ouvert Firefox puis l'avoir refermé et avoir un terminal ouvert j'ai comme mémoire utilisée :
free -h : 315M
lxtasks : 142Mo
C'est quand même un rapport du simple au double ! !
Et chez vous, c'est pareil, où il y a autant de différence ? ! ?
The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06 Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
#2 Le 13/05/2014, à 10:43
- Domeee
Re : Lxtasks vs free (en 14.04)
hi TravellingFroggy,
il faut regarder la ligne +/- buffers/caches : ça te donne bien la mémoire occupée/libre pareil que dans lxtask
Et j'ai les boules, ça fait beaucoup plus qu'avec la 13.04 (170Mo avec rien qui tourne) : faudra que je fasse le test juste après un boot (j'étais à 80Mo environ sur la 13.04). J'ai remarqué aussi que le boot est beaucoup plus lent
[Edit] : 101Mo utilisés juste après un reboot => ça a pris un peu d'embonpoint mais pas trop ! Vu les améliorations significatives pour le confort d'utilisation du système, c'est très raisonnable.
Dernière modification par Domeee (Le 13/05/2014, à 10:53)
#3 Le 13/05/2014, à 14:27
- TravellingFroggy
Re : Lxtasks vs free (en 14.04)
Ah, oui autant pour moi : j'avais oublié c'est la seconde ligne qui compte !
Sur mon iMac, j'ai 209Mo de pris au démarrage ! !
Je suspecte LibreOffice de démarrer en cachette : j'ai manifestement un peu d'optimisation à effectuer !
The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06 Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.