Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2014, à 11:44

remjes

pas de son sur ubuntu 13.10

Bonjour,

je viens de réinstaller mon ubuntu 13.10 sur mon desktop et je m'aperçois que je n'ai plus de son.
au niveau du paramètre système, en son : onglet sortie je n'ai pas de périphérique.
j'ai tenté l'installation de pulseaudio qui ne pouvait pas se lancer. je l'ai donc supprimé.
je n'ai pas non plus de fichier /usr/share/dbus-1/services/indicator-xxx.service.
Je n'ai pas non plus le fichier : /proc/asound/cards
la commande : aplay -l
aplay: device_list:268: aucune carte son n'a été trouvée...
cat: /proc/asound/pcm: Aucun fichier ou dossier de ce type
alsamixer : le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun fichier ou dossier de ce type

par contre : lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
02:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]

Si je pouvais avoir un peu d'aide

merci d'avance
Rémy.

#2 Le 12/05/2014, à 09:35

F50

Re : pas de son sur ubuntu 13.10

Salut,

Je serais tenté de te conseiller de passer à la 14.04 LTS pour pas se casser le neuneu sur ta version qui ne sera pas supportée très longtemps. Si non, tu peux toujours essayer de désinstaller alsa et linux-sound-base puis rebooter et les installer à nouveau tout en passant dans le BIOS pour voir si la carte est bien activée, on ne sait jamais.