Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 16:01

eparent

Problème avec Java Swing

Bonjour,

   J'ai un petit problème avec Java et les fenêtres (JFrame) ... Je suis sur une machine i386 et j'utilise Ubuntu "Breezy Badger".

Ma version de Java :
--------------------------------------------------------------------------------------------
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.0.2 20050808 (prerelease) (Ubuntu 4.0.1-4ubuntu9)

Copyright (C) 2005 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
--------------------------------------------------------------------------------------------

   J'ai fait un petit programme Java très simple qui ne fait qu'ouvrir une fenêtre (JFrame) et y insérer un JLabel. Je compile sans problème mais l'exécution ne se complète pas correctement.

Voici mon code source :
--------------------------------------------------------------------------------------------
import javax.swing.*;

public class HelloJava {

        public static void main ( String[] args ) {
                JFrame frame = new JFrame ( "Hello Java !" ) ;
                JLabel label = new JLabel ( "Hello Java !", JLabel.CENTER ) ;
                frame.getContentPane().add(label);
                frame.setSize( 300, 300 );
                frame.setVisible(true);
        }

}
--------------------------------------------------------------------------------------------

J'obtiens le message suivant :
--------------------------------------------------------------------------------------------
** ERROR **: file ../../../src/libjava/jni/gtk-peer/gnu_java_awt_peer_gtk_GtkImage.c: line 572 (createRawData): assertion failed: (data_fid != 0)
aborting...
Abandon
--------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que quelqu'un a des idées ?!?

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 16:59

eparent

Re : Problème avec Java Swing

J'ai trouvé une solution : j'ai installé le package officiel JDK tel que téléchargé su site de Sun Microsystems selon la procédure manuelle décrite dans http://doc.ubuntu-fr.org/applications/java?s=java et ça fonctionne parfaitement...

Sincèrement,

Eric
cool

Hors ligne