Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2008, à 14:32

Lorgall

[Résolu] Problème de Boot d'un Live DVD d'Ubuntu 7.10 avec HP DV9500

Bonjour à tous,

Désirant passer à Linux je me suis tourné vers un Live DVD d'Ubuntu 7.10  pour être sur que celui-ci est supporté par mon PC portable et me voilà donc en train de télécharger un Live DVD puis de le graver (en image) sur un DVD-R (graver grâce à Windows Vista).

Je l'introduis dans mon lecteur DVD, je redémarre puis je modifie l'ordre de boot en mettant en 1ère position le lecteur DVD.

Mais là un problème se pose : en effet l'ordinateur portable ne détecte pas le DVD et termine finalement par démarrer sur Windows.

Après avoir chercher (peut être mal) pendant plusieurs heures sur ce forum ainsi que sur d'autre, je fais appel à vos lumières car j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci d'avance.

EDIT : empreinte MD5 correcte.

Dernière modification par Lorgall (Le 22/04/2008, à 08:23)

HP DM1 - 3130

#2 Le 19/04/2008, à 22:06

Lorgall

Re : [Résolu] Problème de Boot d'un Live DVD d'Ubuntu 7.10 avec HP DV9500

Un petit UP pour mon problème.

Peut être du au tatouage ? (ça me parait peu vraisemblable mais bon on sait jamais)

Dernière modification par Lorgall (Le 19/04/2008, à 22:07)

HP DM1 - 3130

#3 Le 19/04/2008, à 22:08

gui33

Lu. C'est peut être bête mais as tu modifié ton bios pour qu'il démarre sur ton dvd?!

#4 Le 19/04/2008, à 22:24

Lorgall

Oui oui (cf mon 1er poste wink)

HP DM1 - 3130

#5 Le 20/04/2008, à 15:35

Lorgall

Personne ne semble avoir trouver de solution à mon problème (en même temps on est le week end donc c'est pardonnable tongue).

Pour une meilleure compréhension je vais détailler exactement mes manipulations car  il y a de forte chance que ce soit une erreur toute simple de ma part.

Etapes :

1) Téléchargement du Live DVD d'Ubuntu 7.10 : ubuntu-7.10-dvd-i386
J'ai donc après un fichier de ce nom détecté en tant qu'archive WinRAR par mon PC (mais c'est comme même un .iso)

2) Je grave le fichier de 4.23 Go sur un DVD-R vierge de 4.7 Go grace à l'utilitaire de Windows tout en cochant l'option : graver une image. (Vitesse de gravure = 8 fois)

3) Je le rentre dans la bête (qui détecte bien au passage le fichier de 4.23 Go) puis je redémarre.

4) Au démarrage du PC je fais F10 pour avoir accès au BIOS et je modifie l'ordre de boot en mettant en 1er le lecteur CD/DVD puis en second le DD de mon ordinateur portable. De plus je pense à vérifier que le boot sur le lecteur n'est pas désactivé. Je refais F10 pour sauvegarder et quitter.

5) Le PC redémarre mais sur Windows et non sur le Live DVD.

D'où mon problème ! sad

Le PC utilisé est un HP (probablement tatoué, il faut que j'envoie un e-mail à HP pour confirmation).
Modèle : DV9500 Notebook
Proc : Intel Core Duo T5450 à 1.67 Ghz
CG : Nvidia 8400M GS (Double ?)
Carte mère : Quanta 30CB
Mémoire vive : 2 Go
OS actuel : Windows VISTA 32 bits sad
DD : /C de 140 Go de marque Western Digital
       /D de 8 Go contenant HP Recovery

Voilà je pense avoir fourni toutes les informations utiles en ma possession.

D'avance merci

Dernière modification par Lorgall (Le 20/04/2008, à 15:37)

HP DM1 - 3130

#6 Le 21/04/2008, à 01:03

Sharaa

Salut.

Alors il y a deux causes probables:

Ou ton bios ne sauvegarde pas le changement, dans ces cas la lors du chargement du bios appuie sur F12 ou F6 (peut etre une autre commande selon le bios et la marque du pc, renseigne toi sur commentcamarche.net, il y a beaucoup de topic a ce sujet)

Ou alors ton bios n'est capable de se booter que sur un CD:
pour ma part c'etait ca, j'ai graver l'iso de Gusty sur DvD et le boot ne se fesait pas, j'ai rééssayer sur un CD et ca a fonctionner.

#7 Le 21/04/2008, à 06:42

Lorgall

Merci pour ton aide,

Je ne pense pas que ce soit la 1ère solution car quand je faisais F9 (BOOT Device Order je crois) après l'étape 4 (cf mon post précédent) j'obtenais bien le lecteur de CD/DVD en 1ère position.

Par contre il y a des chances que ce soit la 2ème solution (enfin j'espère). J'essaye dès ce soir et je te tiens au courant.

Amicalement.

HP DM1 - 3130

#8 Le 21/04/2008, à 18:43

Lorgall

J'ai réussi à booter à partir d'un CD, merci du conseil.

HP DM1 - 3130