Pages : 1
#1 Le 19/04/2008, à 10:45
- Aussie_1
pas de Boot
Bonjour à tous,
voila mon probleme: j'ai installer Ubuntu à partir du cd live, (sur un DD seul), mais l'orsque je demare le Pc il ne trouve pas le Boot pour démarrer ????????
merci pour votre Aide.
#2 Le 19/04/2008, à 16:37
- denis56
Re : pas de Boot
Salut,
Si tu as modifié ton bios pour booter sur CD , tu as peut-être mis ton DD hors jeu, pour le boot
il te faut dès le démarrage retourner dans ton bios pour remettre le boot sur HD (en général en deuxieme option après le CD)
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#3 Le 19/04/2008, à 17:02
- Ausssie_1
je te remercie "denis 56"
mais le probleme etais tous simplement que mon DD est trop petit 3.2Go j'ai fais la meme chose sur un 10 pour voir et sa marche le petit dd me servira d'archive car il fonctionne sans probleme.!!!
je pense que je vais laisser tomber ubuntu cela fait trois fois que je le réinstalle sur un disque propre et j'ais toujour la moitié des chose en Anglais et d'autre en français depuis ce matin que je me prend la tete !!!!!
je vais tenter Mandriva et si c'est pareil je resterai sur Windows que jutilise depuis + de 20ans
date depuis laquelle je fais regulierement des tentative pour passer sous linux
comme je suis autodidacte cela n'est pas evident car dans mon entourage personne ne peu me donner d'aide en informatique
mais je persiste régulièrement .:):):):):)
#4 Le 19/04/2008, à 17:21
- denis56
Ouarf !!!
Content de te voir enregistré
prend le temps de visiter ton synaptic (Systeme/administration/gestion de paquet)
il y a plein de paquets de francisation, pour le systeme mais aussi pour les applis.
s'il n'arrivent pas d'office c'est peut-être lié à ton install où il faut dès le départ choisir sa langue, c'est plus automatisé ensuite, mais ça se rattrape bien.
pour ton mini DD vas voir toutoulinux, j'y croyais pas (vu le nom) mais c'est très fort sur du matos ultra light.
Enfin effacer 20 ans de réflexes windows en une journée, tu te fais des perfus d'utopie concentrée ???
Pour ma part j'ai ouvert la fenetre en 2000 et larguée depuis 2004 et là je respire...
Bonne route en tout cas !
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#5 Le 19/04/2008, à 18:15
- figoli
Système > Administration > Prise en charge linguistique
Tu trouveras ton bonheur pour franciser Ubuntu en deux clics.
Pages : 1