Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 12:11

yosscal0

modification(s) live cd edubuntu

Bonjour;
dans le cadre d'une installation de 10 pc's dans une bibliothèque (neerlandaise), je me demandais ci il y avait moyens de modifier le live cd "edubuntu 7.10" pour que le boot soit totalement automatique ( langue nl, et clavier be) afin que les utilisateurs ne doivent effectuer aucune manip pour le demarrage.
à savoir aussi que tout les disques dure des machines seront enlever toujour afin d'éviter les manip.et modifications(voulue ou non);)

le live cd me parait donc la bonne solution dans ce cas ci... vu que Ooo et d'autre aplications y sont d'origine.
il faudrait aussi que le java et le flash soit intégré dans le live cd d'edubuntu afin que les utilisateurs puissent surfer sans trops de problème de plugin. et imprimer les résutats de leurs recherche le cas échéant.

j'ai déja un peux parcourus ce forum "et d'autres" sans toute fois trouver la solution à mon "problème"
j'ai aussi essayer de personaliser le live cd en suivant un tuto de ce forum mais sans résultat concret." je bloque au moment de renouveler le fichier filesystem.manifest, j'ai un méssage qui me dit que je n'ai pas les autorisation de modifier ce fichier même en utilisant le commande sudo"
Il faut dire aussi que je suis "windowsiens" roll et cela me parrait être une bonne occasion de me lancer dans le monde des "linuxien".

Ci l'uns d'entre vous pourrais m'aider ce serrais le bienvenue.

ps: je ne demande pas à ce que l'on me "construise" l'image du live cd, mais bien une méthode pas à pas afin de le "construire" moi même...

je remercie d'avance votre communautée "qui sera probablement la mienne d'ici peut"

yosscal.

#2 Le 19/04/2008, à 07:45

yosscal

Re : modification(s) live cd edubuntu

personne n'a une petite idée??