Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 22:20

g_barthe

[Résolu] fonction include en php

Bonsoir,
Je cherche à faire appel à un fichier dans le rep racine d'apache mais il une fois le code interprété il me dit qu'il ne peut accéder au fichier.
Mon repertoire est structuré avec des sous dossiers. Ma page ou est intégré le include est dans un sous répertoire et le fichier que je veux appelé est dans le répertoire au dessus. Je ne connait pas la maniere de l'appeler dans cette config. Et je n'ai pas envie de le recopier dans chaque répertoire sinon l'intérer est limité.
Merci pour votre aide

Dernière modification par g_barthe (Le 09/09/2006, à 12:59)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#2 Le 11/01/2006, à 23:30

thom

Re : [Résolu] fonction include en php

Je ne comprends pas trop ton organisation... mais si tes fichiers sont biens organisés, ça devrait pas trop posser de problèmes...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 10:55

guil

Re : [Résolu] fonction include en php

Salut,

tu peux appeler ton fichier dans un rep au dessus avec

 include('../tonfichier');

tu peux aussi créer un fichier config.php à la racine du site qui defini des constantes eg

define('MONPATHDEBASE', dirname(__FILE__) . '/');
define('MONPATH_II', MONPATHDEBASE . 'mondossier/');

et mettre dans tes fichiers :

require_once('leChemin/config.php');
include(MONPATH_II . 'tonfichier');

cette méthode peux paraitres plus lourde mais s'avère vite plus pratique.

Bon courage.

Hors ligne