Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2008, à 17:31

jklmmlkj

Problème au démarrage

Salut tout le monde, j'ai téléchargé Kubuntu édition 64 bits puisque mon processeur le supporte mais lorsque je met le cd dans l'ordi, puis après redemarrage, j'arrive bien sur la page où il y a "démarrer Kubuntu, etc" donc je choisit mais après mon écran s'éteint et puis rien ne se passe, j'ai essayé avec le mode sans échec et ca fait pareil mais la au bout d'un certains temps, il y a le bip de démarrage qui n'arrête pas de retentir. De même lorsque je veut vérifier le cd!
Je précise aussi que j'avais essayé avec une version intérieur et non en 64 bits, la j'avais bien l'écran de démarrage mais après ce ne venait pas(il y avait juste un tiret blanc qui clignotait en haut à gauche) donc je pensait quand mettant cette version, ça marcherait mais c'est presque pire!
J'ai aussi changé d'ordi et sur mon ancien PC, ça marchait.
J'ai également fait "F6" puis enlevé "splash", la ça a marché mais ça bloque a ce moment (et le cd ne tourne plus):

http://img329.imageshack.us/img329/3048/dsc06077es0.jpg

Merci de vos réponses!

#2 Le 17/04/2008, à 18:22

jklmmlkj

Re : Problème au démarrage

J'ai essayé avec le Alternate Cd mais au moment ou il ma demandé quel était mon proxy, j'ai rien mis puisque je n'en ai pas, puis j'ai continué mais la l'installation s'est bloqué à 40% (au moment d'un truc "miroir"), le cd et le disque dur ne tournait plus.
Merci.

#3 Le 17/04/2008, à 18:24

jklmmlkj

Je repasserais plus tard!
Merci!

#4 Le 17/04/2008, à 20:55

jklmmlkj

Alors, personne ne peut m'aider?
Merci.

#5 Le 17/04/2008, à 22:16

jklmmlkj

Bon, j'ai réussi à l'installer mais maintenant que je veux le démarrer, j'ai ce message: "problème lors du chargement du système d'exploitation"!
Merci.

#6 Le 18/04/2008, à 11:15

jklmmlkj

Je n'ai pas de problèmes avec la mémoire!
Merci.

#7 Le 18/04/2008, à 13:17

jklmmlkj

Pourquoi personne ne peut m'aider:(

#8 Le 18/04/2008, à 13:33

amkoolgarst

jklmmlkj a écrit :

Pourquoi personne ne peut m'aider:(

As-tu fait une petite recherche ( fonction recherche en haut à droite) avec le message d'erreur "Erreur lors du chargement du systéme d'exploitation"????

http://www.google.fr/search?q=probl%C3% … ntu-fr.org

En livecd peux-tu donner ce que renvoit cette commande :

sudo fdisk -l

?

Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

#9 Le 18/04/2008, à 13:40

jklmmlkj

Désolé mais je débute et il faut que je la tape où cette commande?
Merci pour l'aide!

#10 Le 18/04/2008, à 13:46

amkoolgarst

donc...en livecd, tu tapes cette commande dans une console ("konsole") sous Kubuntu ( je ne connais pas du tout Kubuntu, mais mise à part l'"interface", c'est toujours du *ubuntu!)

fais savoir!

#11 Le 18/04/2008, à 13:49

jklmmlkj

Ok, je vais essayer sachant que je ne peut pas accéder au live cd non plus.
Merci.

#12 Le 18/04/2008, à 14:00

jklmmlkj

Bon j'ai taper la commande et j'ai eu "could not find kernel image:sudo" mais je suppose que c'etait pas au bon endroit mais alors comment je peut taper cette commande si je ne peut même pas accéder au bureau de Kubuntu en LiveCd!
Merci d'avance!

#13 Le 18/04/2008, à 14:06

amkoolgarst

jklmmlkj a écrit :

Bon j'ai taper la commande et j'ai eu "could not find kernel image:sudo" mais je suppose que c'etait pas au bon endroit mais alors comment je peut taper cette commande si je ne peut même pas accéder au bureau de Kubuntu en LiveCd!
Merci d'avance!

??????????????????????????????????? Je ne comprends rien.....Qu'as-tu fait? Qu'entends-tu quand tu dis que tu ne peux

même pas accéder au bureau de Kubuntu en LiveCd

#14 Le 18/04/2008, à 14:14

jklmmlkj

Eh bien c'est écrit en haut, le premier message du post.
Je n'arrive pas à acceder au LiveCd car mon écran s'éteint et au bout d'un moment, le Cd ne tourne plus c'est pour cela que j'ai donc essayé la version Alternate Cd où j'ai réussi à installer mais la impossible d'y accéder à cause du message "erreur lors du chargement du système d'exploitati".
En esperant d'avoir était assez clair.
Merci.

#15 Le 18/04/2008, à 14:30

jklmmlkj

Franchement je ne comprend pas, j'ai trouvé si simple d'installer Windows Vista et Xp mais Linux c'est vraiment l'impossible!
J'attend vos réponses!
Merci!

#16 Le 18/04/2008, à 16:45

amkoolgarst

jklmmlkj a écrit :

Franchement je ne comprend pas, j'ai trouvé si simple d'installer Windows Vista et Xp mais Linux c'est vraiment l'impossible!
J'attend vos réponses!
Merci!

C'est quoi ta machine?

Non ce n'est pas impossible d'installer ubuntu, c'est même certainement la distrib Gnu/Linux grand public et complète la plus simple à installer...encore faut-il partir du bon pied.

L'erreur complète c'est: "could not find kernel image:sudo not found". ( me semble-t-il...)

J'ai du mal à interpréter cette erreur.

De toutes façons: où as-tu tapé cette commande?

Ta première erreur semblait indiquer un problème avec grub ( en gros ce n'est pas le bon disque qui se lance...).

As-tu d'autres précisions? Dual boot? Config machine?

#17 Le 18/04/2008, à 17:16

jklmmlkj

Merci de ton aides!

Alors ma machine:

3 DD  (avec VISTA et XP)
Geforce 8800 Gt
Intel Q6600
2 Go de RAM
P5N30-E SLI

J'ai tapé cette commande en faisant "échap" lors du premier affichage de Kubuntu (la ou il demande "demarrer Kubuntu, vérifier le cd, etc...).

Sinon je n'ai pas installé Grub car je peut déjà démarrer n'importe qu'elle OS depuis ma carte mère en choisisant le disque dur où il se trouve!

Voila, merci.

#18 Le 18/04/2008, à 17:21

amkoolgarst

jklmmlkj a écrit :

Merci de ton aides!

Alors ma machine:

3 DD  (avec VISTA et XP)
Geforce 8800 Gt
Intel Q6600
2 Go de RAM
P5N30-E SLI

J'ai tapé cette commande en faisant "échap" lors du premier affichage de Kubuntu (la ou il demande "demarrer Kubuntu, vérifier le cd, etc...).

Sinon je n'ai pas installé Grub car je peut déjà démarrer n'importe qu'elle OS depuis ma carte mère en choisisant le disque dur où il se trouve!

Voila, merci.

un triple boot? Pourquoi pas! Vista pose des problème en dual: voir doc.

Si tu n'installes pas grub je ne vois pas trop comment ça peut marcher.....voir doc "grub" et consort....

#19 Le 18/04/2008, à 17:33

jklmmlkj

Ouais mais en fait, chaque OS est installé sur un disque dur donc Vista ne peut pas intervenir?
Sinon Grub est vraiment obligatoire? Parce que ça sert juste à choisir quel OS démarrer non ? Vu que je peut le faire sans et avec ma carte mère.

Merci.

#20 Le 18/04/2008, à 18:21

hanuman

sudo = kdesu sur kubuntu
grub s'installe automatiquement...et sans t'a peu de chance de reussir a booter

(tu as installe windobe xp et l autre avant linux ?)
sinon
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows

#21 Le 18/04/2008, à 18:35

amkoolgarst

sudo = kdesu sur kubuntu

roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:..........................................

#22 Le 18/04/2008, à 18:47

jklmmlkj

J'ai refait l'installation de Kubuntu avec Grub mais c'est comme si j'avais rien fait, au demarrage, on ne me demande même pas qu'elle OS utiliser et j'ai toujours le message d'erreur lorsque je veut lancer Kubuntu!
Merci.

#23 Le 18/04/2008, à 20:47

amkoolgarst

bon, en livecd, pareil que plus haut mais adapté à kubuntu:

kdesu fdisk -l

pour comprendre comment sont fichues tes partitions ( désolé pour l'erreur mais j'suis sous gnome pas kde...d'ailleurs t'as pas envie d'essayer gnome:D???)

#24 Le 18/04/2008, à 21:15

jklmmlkj

Merci, j'essaye de suite!
(Pour gnome, je sais pas, ça ne me dérangerai pas mais ça ne marchera certainement pas! En plus, j'ai déjà télécharger 3 versions de kde différentes!)

#25 Le 18/04/2008, à 21:27

jklmmlkjl.com

Bon alors j'ai essayé et j'ai eu le même message qu'avant(counld not find...).
J'ai essayé aussi avec f6, puis j'ai mis la commande mais la tout plein de lignes de textes sont apparues et j'ai eu ce message en dernier :"Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown block (8,1)".

Merci.