Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 18:26

guimo

[Résolu] UPDATE NOTIFIER ne se met pas à jour automatiquement!!!!

Voici mon problème :
Su ma breezy (une Hoary mise à jour), mon Update Notifier ne cherche plus les mises à jour automatiquement sad .

Il est bien lancé. Si par exemple que je lance synaptic et que je fais un rafraichissement de la liste des paquets, Udate Notifier va bien me notifier des mises à jour dispo. (idem si je fais juste un 'apt-get update)
Mais je préfererai que cela soit automatique. Ca marchait impec qd j'étais sous breezy!

Merci de me signaler si vous avez des idées pour résoudre mon pb!!!

NB : Mon source.list est correct.

Guimo

Dernière modification par guimo (Le 11/01/2006, à 23:21)


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 19:08

Donk

Re : [Résolu] UPDATE NOTIFIER ne se met pas à jour automatiquement!!!!

Dans Update Notifier:
bouton Préférences -> bouton Paramètres
Vérifie que la case "Vérifier automatiquement les mises à jour des logiciels" soit cochée, et que la valeur de "nombre de jours avant mise à jour" soit correcte

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 22:08

guimo

Re : [Résolu] UPDATE NOTIFIER ne se met pas à jour automatiquement!!!!

Merci, mais cela ne résoud rien. J'ai trouvé d'autres messages de personnes qui ont le même problème.

Apparemment c'est dû au passage de Hoary à Breezy... Je pense que quelque chose autre que update-notifier doit se lancer dans ma session pour vérifier les mises à jour. Mais quoi?

Si quelqu'un à des idées, je lui en serait reconnaissant!!!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#4 Le 11/01/2006, à 23:19

guimo

Re : [Résolu] UPDATE NOTIFIER ne se met pas à jour automatiquement!!!!

J'ai trouvé!!!!!

En fait, c'était Anacron qui n'était pas démarré, ni lancé au démarrage. J'ai redemarré le service et ca marche!!!

Après avoir un peu fouillé j'ai découvert un script 'apt' dans le répertoire /etc/cron.daily . C'est ce script que configurent les paramètres de synaptic.

Conclusion : pour que le update-notifier fonctionne, il faut que anacron tourne!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 08:50

DoK

Re : [Résolu] UPDATE NOTIFIER ne se met pas à jour automatiquement!!!!

Comment as-tu fait pout que anacron soit démarré au boot ?

D'après mes services, il est démarré au boot mais un ps -ef|grep anacron ne donne aucun résultat.

DoK

Hors ligne