Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2014, à 11:10

Cabochard

Unity dans les choux

Bonjour à tous,

Je suis sur une 12.04 LTS. J'ai voulu activer l'accès à distance sur PC, que je puisse accéder depuis un autre lieu. J'ai activer le partage de bureau et j'arrive bien à accéder au PC depuis un Windows en VNC. Sauf que j'ai des problèmes graphiques, du coup je me penche pour une autre solution.
Anciennement j'avais NX mais depuis que j'ai upgradé de 10.04 en 12.04, il a cessé de fonctionner, j'avais pas envie de me casser la tête. J'ai décidé d'installer X11vnc... test depuis Windows... aucun problème graphique, il me convient parfaitement !

Sauf que dès que je retourne sur mon PC physiquement, le clavier numérique (où y'a les numéros) ne fonctionne plus ! Pas envie de me casser la tête, je reboot, je me dis que ça va partir...
J'ouvre ma session et paf, j'ai mon bureau mais j'ai plus aucun lanceur sur la gauche, aucune barre en haut rien. Je ferme la session et je décide l'ouvrir en "Ubuntu 2D" et je retrouve un bureau pleinement fonctionnel.
J'ai lancé ccsm pour voir si Unity est bien coché, il n'était pas coché, du coup je l'ai coché... j'ai redémarré et toujours le même problème. Le soucis du clavier je l'ai résolu.

J'ai souvent un message d'erreur interne, et à priori c'est Nautilus qui pose soucis, soit tout le gestionnaire de fichier en bref...

Bref y'a-t-il un outil pour diagnostiquer tout ça?