#1851 Le 05/05/2014, à 10:03
- moko138
Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1
Si c'est bien de l'ail sauvage, la tige et les feuilles ont un délicieux goût de ciboulette !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1852 Le 05/05/2014, à 10:06
- Compte anonymisé
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1399274908.jpg
Ail sauvage qui a poussé tout seul dans une jardinière ou j'avais mis du thym, les graines étaient sans doute dans la motte, c'est la troisième année
qu'il fleurit
Jolie photo, belles couleurs je trouve...
Restons dans l'aspect romantique des choses !
1) La jolie princesse vert pastel
2) Le baise-main
(Carnaval de Venise Edition 2014)
Edit : apparemment, trois règles du baise-main (en tout cas à la française) ne sont pas respectées sur cet instantané si je m'en fie à l'article wiki : il ne faut pas toucher la mains de la dame avec ses lèvres, le baise-main ne se pratique pas dans la rue et la main de la dame ne doit pas être gantée.
Ce geste consiste pour l'homme à s'incliner profondément, voire à plier humblement le genou et la nuque devant la dame, et à saisir délicatement la main de cette dernière afin de porter celle-ci à ses lèvres pour y porter silencieusement et le plus respectueusement possible ses lèvres en signe d'hommage, sans la toucher.
Le baisemain "à la française" ne doit se pratiquer, en principe, que dans un lieu fermé, lors de réunions, de réceptions, etc., jamais dans la rue. L'homme est censé prendre l'initiative. Selon les règles classiques, seules les femmes mariées ou les femmes célibataires de position importante ou âgées peuvent recevoir cet hommage. L'homme, en prenant délicatement la main de la dame, feint d'y poser ses lèvres en se penchant. Cette main n'est normalement pas gantée en dehors des tenues de soirée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baisemain
Mais bon, à Venise tout est permis et le théâtre est dans la rue !
Dernière modification par oleg (Le 05/05/2014, à 10:27)
#1853 Le 05/05/2014, à 10:17
- moko138
Tu vas à Venise presque tous les ans, Oleg ?
%NOINDEX%
#1854 Le 05/05/2014, à 10:23
- Compte anonymisé
Non, je ne suis allé à Venise que 2 fois : au début des années 80 (en juillet) et là, tout récemment, en février 2014, spécialement pour le Carnaval auquel je n'avais jamais assisté. Une vraie mine d'or pour le photographe ! Alors là il y a à faire !
Pour toi puisqu'on a parlé de scanner hier, une vieille photo des années 80 numérisée : "Le vieux peintre vénitien"
Dernière modification par oleg (Le 05/05/2014, à 10:25)
#1855 Le 05/05/2014, à 11:36
- godverdami
Pour les amateurs du genre (carnavals) il y a en Alsace le carnaval de ROSHEIM qui a lieu tout début février de chaque année. Ce n'est pas Venise, mais vous en prenez plein la vue
Témoins ces vues tirées de google
#1856 Le 05/05/2014, à 13:14
- GR 34
Non, je ne suis allé à Venise que 2 fois : au début des années 80 (en juillet) et là, tout récemment, en février 2014, spécialement pour le Carnaval auquel je n'avais jamais assisté. Une vraie mine d'or pour le photographe ! Alors là il y a à faire !
Pour toi puisqu'on a parlé de scanner hier, une vieille photo des années 80 numérisée : "Le vieux peintre vénitien"
Belle, très belle photo N&B.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1857 Le 05/05/2014, à 13:19
- godverdami
Oui ! J'aime bien la tronche du pépé. On dirait PPdM !
#1858 Le 05/05/2014, à 13:28
- GR 34
#1859 Le 05/05/2014, à 13:29
- PPdM
Oui ! J'aime bien la tronche du pépé. On dirait PPdM !
Et ta soeur !!
Les femmes me donne a peine plus de 50, lui en a au moins 90 !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1860 Le 05/05/2014, à 13:33
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Oui ! J'aime bien la tronche du pépé. On dirait PPdM !
Et ta soeur !!
Qu'est ce que tu peux être coquet alors !
#1861 Le 05/05/2014, à 13:44
- moko138
évidemment ! A moins d'être un pignouf, on complimente toujours les gens ! "Je te donnais 15 ans de moins" etc.
Mais si tu y crois quand on te le dit... c'est que tu as dix ans maxi !
%NOINDEX%
#1862 Le 05/05/2014, à 13:47
- PPdM
PPdM a écrit :Les femmes me donne a peine plus de 50, lui en a au moins 90 !!
évidemment ! A moins d'être un pignouf, on complimente toujours les gens ! "Je te donnais 15 ans de moins" etc.
Mais si tu y crois quand on te le dit... c'est que tu as dix ans maxi !
JALOUSE, en réalité elles me disent a peine plus de 40 mais j'applique les coef correcteur !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1863 Le 05/05/2014, à 14:18
- moko138
JALOUSE, en réalité elles me disent a peine plus de 40 mais j'applique les coef correcteur !!
Ô PPdM tu es le plus intelligent !
%NOINDEX%
#1864 Le 05/05/2014, à 15:16
- GR 34
PPdM fait sa cougar («Non non je n'ai pas plus de 45 ans...»)
#1865 Le 05/05/2014, à 16:35
- godverdami
#1866 Le 05/05/2014, à 16:49
- Compte anonymisé
oleg a écrit :Non, je ne suis allé à Venise que 2 fois : au début des années 80 (en juillet) et là, tout récemment, en février 2014, spécialement pour le Carnaval auquel je n'avais jamais assisté. Une vraie mine d'or pour le photographe ! Alors là il y a à faire !
Merci 6system. Bon ça ne nous regarde pas ton projet pour l'été prochain mais comme tu aimes les animaux et que tu seras équipé d'un 600 mm (rien que ça !) je me dis que tu risquerais bien d'aller faire un tour dans une de ces réserves africaines photographier en grand les mouches sur les museaux des lions et des lionnes, isn't it ? N'est-ce pas ? Un p'tit Kenya ou une pt'tite Tanzanie quoi ! Non ? Oui mais cela ne nous regarde pas ! A moins que...tiens il me vient une idée à l'instant : à moins que ce ne soit de tenter de photographier en breton paparazzi la part animale d'un certain François H. en vacances aoûtiennes au fort de Brégançon en train de sauter sur sa dernière conquête ? Bon, il est vrai que cela ne nous regarde pas.
Aux autres habitués du topic : d'après vous, c'est quoi le projet estival du breton avec son 600 mm ? Cherchons discrètement car encore une fois : cela ne nous etc....
Dernière modification par oleg (Le 05/05/2014, à 17:13)
#1867 Le 05/05/2014, à 18:00
- GR 34
6steme1 a écrit :oleg a écrit :Non, je ne suis allé à Venise que 2 fois : au début des années 80 (en juillet) et là, tout récemment, en février 2014, spécialement pour le Carnaval auquel je n'avais jamais assisté. Une vraie mine d'or pour le photographe ! Alors là il y a à faire !
Merci 6system. Bon ça ne nous regarde pas ton projet pour l'été prochain mais comme tu aimes les animaux et que tu seras équipé d'un 600 mm (rien que ça !) je me dis que tu risquerais bien d'aller faire un tour dans une de ces réserves africaines photographier en grand les mouches sur les museaux des lions et des lionnes, isn't it ? N'est-ce pas ? Un p'tit Kenya ou une pt'tite Tanzanie quoi ! Non ? Oui mais cela ne nous regarde pas ! A moins que...tiens il me vient une idée à l'instant : à moins que ce ne soit de tenter de photographier en breton paparazzi la part animale d'un certain François H. en vacances aoûtiennes au fort de Brégançon en train de sauter sur sa dernière conquête ? Bon, il est vrai que cela ne nous regarde pas.
Aux autres habitués du topic : d'après vous, c'est quoi le projet estival du breton avec son 600 mm ? Cherchons discrètement car encore une fois : cela ne nous etc....
En tout cas, c'est pas au Cap d'Agde !!!
#1868 Le 05/05/2014, à 18:00
- Compte anonymisé
Salut
6steme1 m'a dit il y a quelques mois qu'il aimerait bien venir voir les baleines dans le golfe St-Laurent. Je prédis qu'il se pointera au Québec à Tadoussac .
http://www.tadoussac.com/
#1869 Le 05/05/2014, à 18:07
- Compte anonymisé
J'ai pensé aussi qu'il pourrait être tenté par les ours polaires (à bonne distance avec son 600) dans la Banquise...
#1870 Le 05/05/2014, à 18:18
- godverdami
moi j'ai entendu qu'il passait 3 semaines chez sa belle-mère en Auvergne......pour se ressourcer
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/05/2014, à 18:18)
#1871 Le 05/05/2014, à 19:00
- GR 34
Je vais aller photographier les baleines dans le Rhin et les ours polaires dans le Ballon d'Alsace et je logerai chez tonton et tata.
J'espère qu'il (tonton) me fera les honneurs de sa cave et m'emmènera sur la Route des Vins chez ses potes vignerons et tata me fera du kouglof ....
Je ferais des photos des bouteilles vides.
#1872 Le 05/05/2014, à 19:06
#1873 Le 05/05/2014, à 19:54
- Henry de Monfreid
On l'appelle aussi "ail des ours", c'est super bon, les feuilles aussi sont commestibles.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1874 Le 05/05/2014, à 20:04
- Compte anonymisé
Ici on la nomme "ail des bois". C'est une espèce menacée. Le bulbe est recherché pour son gout unique et beaucoup plus fin que l'ail de chine du commerce.
http://www.mddep.gouv.qc.ca/biodiversit … il/ail.htm
http://ici.radio-canada.ca/actualite/se … sbois.html
#1875 Le 05/05/2014, à 20:10
- godverdami
Je vais aller photographier les baleines dans le Rhin et les ours polaires dans le Ballon d'Alsace et je logerai chez tonton et tata.
J'espère qu'il (tonton) me fera les honneurs de sa cave et m'emmènera sur la Route des Vins chez ses potes vignerons et tata me fera du kouglof ....
Je ferais des photos des bouteilles vides.
Oh c'eut été avec grand plaisir...mais malheureusement nous ne sommes pas là durant cette période, mais à l'autre bout du monde