Pages : 1
#1 Le 15/04/2008, à 16:17
- Alphonse Capriani
Edition du menu en dual boot
Je viens d'installer Ubuntu 7.10 en dual boot avec Windows sur mon ordi et j'ai un petit souci a régler (c'est pas bien grave, mais bon...:rolleyes:)
Le menu me permettant de choisir entre les 2 système d'exploitation mets Linux en première position et Windows en dernière. De plus, si on ne touche pas au clavier, Ubuntu se lance automatiquement au bout de quelques secondes.
J'aimerais que ce soit l'inverse qui se passe à savoir que Windows soit sur la première ligne du menu et que ce soit ce système d'exploitation qui se lance automatiquement au bout de quelques secondes.
Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour éditer ce fameux menu?
Kaspita!!
#2 Le 15/04/2008, à 16:33
- slasher_fun
Re : Edition du menu en dual boot
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub
#3 Le 15/04/2008, à 17:41
- jadoman
Salut, moi j'ai ubuntu et bubuntu chacun sur son disque, et au démarrage bubuntu partait en premier, au début je faisait f8 et choisissait, mais j'ai trouvé en faisant f2 pour aller dans le bios et la on peut changer l'ordre de boot, c'est simple à faire.:)
Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory 8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236 Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia gtx 560 gigabyte
#4 Le 16/04/2008, à 14:30
- Alphonse Capriani
Ok! Merci pour toutes ces réponses!!!
Je vais tester tout ca et je vous tiens au courant si des problèmes persistent...
Kaspita!!
#5 Le 16/04/2008, à 14:41
- Tha Tawa'S
Salut,
le lien de slasher-fun est le bon lien, mais si tu preferes le faire en mode graphique, il existe un paquet du nom de startup-manager qui en plus de permet de configurer pas mal de chose..... a decouvrir !
bye
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
#6 Le 17/04/2008, à 13:02
- Alphonse Capriani
En effet Tha Tawa's!!! Dans le lien de Slasher, le paquet startup manager est mentionné...
Je vais regarder tout ca ce week-end...
Merci encore pour toutes vos réponses
Kaspita!!
Pages : 1