Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2014, à 00:14

Uru

[resolu] Configuration avancée lecteur Totem

Bonsoir,

Je cherche à faire la modifier un raccourci clavier avec Totem (faire en sorte que la flèche gauche ne recule plus ma vidéo de 15 secondes par défaut mais de 5 secondes) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
En consultant la doc, j'ai pu lire:

Totem, dans un souci de simplicité, offre peu de réglages dans son menu de préférences. Si toutefois vous avez besoin de changer des paramètres plus pointus, vous pouvez passer par l'utilitaire de configuration de Gnome.

Comment accéder à cette utilitaire? Ou se trouve-t-il ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Uru (Le 30/04/2014, à 19:44)

Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go

#2 Le 30/04/2014, à 00:27

Skubu

Re : [resolu] Configuration avancée lecteur Totem

Salut,

Je pense qu'il s'agit de dconf-editor. Pour l'ouvrir, tapes simplement dconf-editor dans gnome-terminal. smile

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#3 Le 30/04/2014, à 01:56

Uru

Merci pour le conseil, mais apparemment les paramètres proposés dans dconf-editor ne permettent pas de faire ce que je veux faire (voir 1er post) hmm

Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

#4 Le 30/04/2014, à 14:11

Skubu

Ça c'est pas étonnant. L'environnement que tu utilises est encore jeune et le manque de personnalisation se fait encore ressentir. De plus, ta demande est particulière. Dans ton cas, tu peux essayer avec SMplayer et VLC mais je ne garantis rien.

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#5 Le 30/04/2014, à 19:43

Uru

Bon, j'ai trouvé une solution alternative qui fait a peu près l'affaire, en utilisant une combinaison de touches sur mplayer. Je passe le sujet en "résolu".

Dernière modification par Uru (Le 30/04/2014, à 19:44)