Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 19:12

snake382

Problème Crash nouvelle version Rhythmbox

Bonjour a tous

Je viens de mettre à jour Rhythmbox dans sa dernière version et je rencontre un problème à chaque fois que je met le lecteur en pause il crache et je suis obligé de "killer" l'application par le terminal.

Est ce que d'autre personne que moi ont le même problème ? Et le top serait bien sur de pouvoir le régler mais je vois pas d'ou pourrait venir le soucis ....

Merci a tous

#2 Le 29/08/2013, à 22:04

benji30360

Re : Problème Crash nouvelle version Rhythmbox

Bonjour,
Essayez de lancer Rhythmbox depuis un terminal et regardez les erreurs dans le terminal puis postez les ici.

Dernière modification par benji30360 (Le 29/08/2013, à 22:05)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 29/08/2013, à 22:23

snake382

voila déja ce que j'ai en gros dans un terminal mais évidemment comme sa ne plante pas tout le temps je reposterais ce que le terminal m'affiche quand sa plantera la prochaine fois :

(rhythmbox:8405): Rhythmbox-WARNING **: Unable to grab media player keys: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SettingsDaemon was not provided by any .service files

(rhythmbox:8405): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_scale_simple: assertion `dest_width > 0' failed

(rhythmbox:8405): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_scale_simple: assertion `dest_width > 0' failed

#4 Le 29/08/2013, à 23:07

snake382

Nouveau crash rhythmbox cette fois voilà ce qu'il m'indique :

(rhythmbox:12245): Rhythmbox-WARNING **: Unable to grab media player keys: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SettingsDaemon was not provided by any .service files

#5 Le 30/08/2013, à 09:13

tiramiseb

Salut,

Le crash n'est pas nécessairement lié à la dernière ligne affichée... ça complexifie le débogage.

Je viens de mettre à jour Rhythmbox dans sa dernière version

Comment as-tu fait ça ?

#6 Le 30/08/2013, à 16:45

snake382

Simplement en relancant manuellement le gestionnaire de mise a jour.

Par contre je sais pas si sa peut aider pour mon problème mais ma musique est stockée sur une partition ntfs de mon disque dur ou il y a exclusivement que des données.

Peut être le fait de devoir monter le lecteur et penser à le réduire sans le fermer peut aider à résoudre mon problème ..?..

Dernière modification par snake382 (Le 30/08/2013, à 16:46)

#7 Le 30/08/2013, à 23:59

benji30360

Vérifiez l'état de vis mise a jour et réinstallez le package correspondant a rythmbox.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#8 Le 01/09/2013, à 10:07

snake382

Je l'ai désinstallé et réinstallé du coup je me retrouve en version 2.98 avec tout ce que j'ai besoin et sa à l'air de fonctionner niquel donc pour le moment tout est redevenu ok pour moi sa marche

#9 Le 26/04/2014, à 14:03

herve77

Bonjour,

je viens d'installer une nouvelle version de Rhythmbox (2.98) et il m'est impossible de lire des fichiers... Dès que je lance une lecture, elle s'arrête immédiatement et un icône "sens interdit" s'affiche à côté du fichier. Lorsque je clique sur ce sens interdit, le message suivant s'affiche : Il manque un greffon dans votre installation de GStreamer.

Voici les messages d'erreur obtenus en lançant Rhythmbox depuis un terminal :

(rhythmbox:2645): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed

(rhythmbox:2645): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_register_static: assertion `parent_type > 0' failed

(rhythmbox:2645): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed

(rhythmbox:2645): GLib-GObject-WARNING **: interface type `GstImplementsInterface' or prerequisite type `<invalid>' invalid

(rhythmbox:2645): GLib-GObject-WARNING **: cannot add interface type `GstColorBalance' to type `GstPlayBin' which does not conform to prerequisite `GstImplementsInterface'

(rhythmbox:2645): GLib-GObject-WARNING **: cannot add interface type `GstColorBalance' to type `GstPlaySink' which does not conform to prerequisite `GstImplementsInterface'

(rhythmbox:2645): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.34.1/./gobject/gsignal.c:2459: signal `value-changed' is invalid for instance `0x9bf8030'
Rhythmbox-Message: Missing plugin: gstreamer|1.0|rhythmbox|Décodeur MPEG-1 Layer 3 (MP3)|decoder-audio/mpeg, mpegversion=(int)1, mpegaudioversion=(int)1, layer=(int)3, parsed=(boolean)true
Rhythmbox-Message: Automatic missing codec installation not supported (helper script missing)

Une idée sur ce qui pourrait causer ce crash ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hervé

#10 Le 26/04/2014, à 21:43

tiramiseb

Salut,

Comment as-tu installé Rhythmbox ?
Sur quel système, en quelle version ?
Est-ce que ça fonctionnait avant ?
As-tu installé les codecs qui vont bien ?

#11 Le 27/04/2014, à 13:40

herve77

Bonjour,

voici les réponses à tes questions :

Comment as-tu installé Rhythmbox ?
en ligne de commande : sudo apt-get install rhythmbox

Sur quel système, en quelle version ?
ubuntu 12.10

Est-ce que ça fonctionnait avant ?
oui

lesquels ?

Hervé

#12 Le 27/04/2014, à 21:52

tiramiseb

en ligne de commande : sudo apt-get install rhythmbox

Pourquoi indiques-tu « une nouvelle version » de Rhythmbox ? Tu as mis un PPA ou quelque chose ?

ubuntu 12.10

Attention, cette version est abandonnée ce mois-ci.

lesquels ?

En général pour ma part je me contente d'installer le paquet ubuntu-restricted-extras et tout ce qu'il faut vient avec...

#13 Le 28/04/2014, à 19:09

herve77

nouvelle version car avant j'utilisais la 2.97 et depuis cette installation la 2.98.

#14 Le 28/04/2014, à 20:37

tiramiseb

Sur Ubuntu 12.10, la version de Rhythmbox est la 2.97.

Je répète donc la question suivante :
Tu as mis un PPA ou quelque chose ?

J'ajoute cette question :
As-tu installé le paquet ubuntu-restricted-extras ?

#15 Le 28/04/2014, à 21:29

herve77

Je répète donc la question suivante :
Tu as mis un PPA ou quelque chose ?
Je ne pense pas...

J'ajoute cette question :
Non

#16 Le 28/04/2014, à 21:31

tiramiseb

Non

Donc installe-le.

#17 Le 30/04/2014, à 09:56

herve77

En fait il est déjà installé...

#18 Le 30/04/2014, à 10:08

tiramiseb

Que donnent les commandes suivantes ?

dpkg -l | grep rhythmbox
cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d
cat /etc/apt/sources.list.d/*

PS : mets les retours de commandes entre balises "code", obtenues en cliquant sur bt_pre.png.