Pages : 1
#1 Le 27/04/2014, à 18:11
- LOolibrius
Message lors du lancement gnome
Bonjour,
Je me décide enfin à passer sous Ubuntu.
J'ai donc créé une LiveUsb (je n'ai pas de graveur) avec Ubuntu 14.04 LTS ==> ubuntu-gnome-14.04-desktop-i386.iso
Tout fonctionne.
Je lance à partir de Virtualbox. Lors du chargement ( gnome loading, je crois) le message suivant apparait :
[ 68.094342] piix4_smbus 0000:00:0
7.0: SMBus base address uninitialized - upgrade BIOS or use force_addr=0xaddr
après cela le lancement s'effectue correctement et je peux "tester" normalement que tout fonctionne (c'est lent mais rien d'anormal).
Merci de m'éclairer pour que je sache si ce message cache un problème qui pourrait apparaitre lors de l'installation.
Je compte pour info remplacer XP par cette distribution, sans "cohabitation".
merci d'avance de vos réponse
#2 Le 27/04/2014, à 18:23
- Babdu89
Re : Message lors du lancement gnome
Bonjour.
J'ai donc créé une LiveUsb (je n'ai pas de graveur) avec Ubuntu 14.04 LTS ==> ubuntu-gnome-14.04-desktop-i386.iso
Tout fonctionne.
Pour moi je comprends que tout fonctionne bien sur la machine en session live...
Si oui!!...
Sous virtual box ce n'est pas la même chose.
Tu lances l'installation, et tu choisi d'installer en remplaçant W$, puisque tu n'en veux plus ...
L'installateur va installer ton nouveau système sur tout le disque. Donc effacer toutes les données qui s'y trouve.
Il va faire lui-même les partitions dont il a besoin.
Une partition principale système format ext4.
Une partition étendue
Une partition logique swap
Mais çà peu ne pas convenir. Par exemple si tu veux avoir une partition /home séparée, et une partition réservée pour tes données personnelles...
Dans ce cas il faut passer par un partitionnement manuel. Soit préparer les partitions avec Gparted avant installation. Çà se fait de manière graphique.
Soit le faire pendant l'installation , mais c'est moins facile.
De toute façon, au moment de l'installation ,à l'étape " Allouer de l'espace disque" . il faut choisir" Autre chose" . et continuer l'installation .
Bonne continuation.
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#3 Le 27/04/2014, à 19:05
- LOolibrius
Re : Message lors du lancement gnome
oui effectivement tout fonctionne sur la machine en session live. Je confirme.
ce message n'a rien d'alarmant donc ?
pour le reste mon disque dur où sera installé Ubuntu (80giga) ne servira quasiment qu'à ça puisque mes données seront (et sont déjà) sur un autre disque dur interne.
"penser à choisir autre chose, penser à choisir autre chose ..." ça marche j'y penserai lors de l'installation
Merci pour ta réponse rapide
bye
Pages : 1