Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2014, à 17:48

Rol

[résolu] VLC installé mais qui ne s'affiche pas.

Bonjour.

J'ai installé la dernière LTS en date sur mon laptop. Pas de souci du tout sauf avec VLC.

J'ai tenté de l'installer en ligne de commande ou via la logithèque. A chaque fois l'installation se passe bien, aucun message d'erreur renvoyé.

Quand je le lance, j'ai bien l'icone dans la barre d'état, mais rien de plus, pourtant il tourne. Si j'ouvre directement un fichier sonore par exemple, j'ai le son, mais aucune interface graphique. Pareil pour une video. Et je que je le lance à l'aide du lanceur, en ouvrant directement un fichier depuis fichiers ou bien en le lançant en ligne de commande.

Petite bizzarerie, d'ailleurs, quand je suis sur le VLC que je ne vois pas, clairement la barre d'état est vide. Sauf la partie en haut à droite avec l'heure, les réseaux etc...

Je ne vois pas vraiment quoi faire... Si quelqu'un a une idée pour retrouver mon lecteur multimedia préféré, merci d'avance.

Rol

Dernière modification par Rol (Le 26/04/2014, à 18:18)

#2 Le 26/04/2014, à 18:05

Sibe

Re : [résolu] VLC installé mais qui ne s'affiche pas.

Étrange, j'ai jamais rencontré ce genre de problème et pourtant j'utilise VLC depuis très longtemps.

Tu peux mettre une capture d'écran stp pour que je vois exactement ce que ça fait ? tu es bien sous la 14.04 ? c'est quoi le n° de version de vlc ?

Dernière modification par Sibe (Le 26/04/2014, à 18:06)

Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

#3 Le 26/04/2014, à 18:18

Rol

Re : [résolu] VLC installé mais qui ne s'affiche pas.

Alors là grosse surprise en faisant la capture d'image...

http://pix.toile-libre.org/?img=1398528636.png

Je ne vois que la partie gauche, celle avec la seconde barre de laceur, je l'ai pas... Etrange étrange...

Je regarde du côté de l'affichage et j'ai bidouillé un peu... En cochant la case même image sur tous les écrans. J'ai retrouvé le VLC...

Alors d'où venait le souci... Aucune idée, en tous cas ça fonctionne.

En tous cas merci, sans ta demande de capture, d'écran, j'aurais pas pensé à ça.

Dernière modification par Rol (Le 26/04/2014, à 18:19)