#1 Le 25/04/2014, à 23:59
- alberto33
Problème de son 12.04 et PulseAudio : "Sortie factice"
Bonjour,
J'ai un problème qui n'a pas l'air d'être cité parmi les multiples discussions de pb de son :
- en 12.04 j'utilise PulseAudio et sur mon PC (carte son basique PCI) et pour mes sessions (je suis admin) il n'y a aucun problème. Précision : au démarrage j'ai désactivé PulseAudio Sound Management et PulseAudio Sound System pour une raison que j'ai oubliée.
- Pour les sessions des autres utilisateurs, la sortie ne marche pas car la carte n'est pas reconnue ("sortie factice")
Je viens d'installer PulseAudio Volume Control, et lorsque je le lance dans ces sessions, je ne vois pas pas plus la carte son.
Ce qui marche pour un utilisateur devrait pouvoir être activé pour un autre ! Mais comment ?
Merci pour votre aide.
#2 Le 26/04/2014, à 00:40
- toutafai
Re : Problème de son 12.04 et PulseAudio : "Sortie factice"
Bonsoir,
a tous hasard regarde si tes autres utilisateurs ont le privilege "Utiliser des péripheriques audio" (Systeme > administration > Utilisateurs et groupes > parametres avancés)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#3 Le 26/04/2014, à 09:58
- alberto33
Re : Problème de son 12.04 et PulseAudio : "Sortie factice"
Vérification faite, ces utilisateurs ont bien les droit d'utiliser tous les périphériques.
Au passage, depuis la 12.04 et avec la nouvelle ergonomie utilisant le Dash, je ne sais plus comment accéder à un menu tel que (Systeme > administration > Utilisateurs et groupes > parametres avancés) ; par l'icone System Settings, le dialogue User Account ne propose pas Paramètres Avancés. Par contre si dans le Dash, je filtre (au hazard) par le mot admin, l'appli User Account est proposée et elle offre cette option. Heureux de trouver le bon menu par hazard !
Le problème principal reste cependant l'accès aux sorties audio.
Merci d'avance pour d'autres conseils.