Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 19:14

denisdechavagnes

pb blocage de l'ecran obligeant un reboot

bonjour,

je viens de faire le grand saut en installant sur mon second disque ubuntu 5 10.

installation sans problèmes mais de temps à autres mon écran se bloque !

je suis obligé de rebooter car la souris n'a aucun effet sur les menus et icones.
c'est un peu agacant

merci pour votre aide

#2 Le 01/12/2005, à 19:18

TiteFleur

Re : pb blocage de l'ecran obligeant un reboot

Tu n'as pas appuyé sur une touche multimédia par exemple ? Perso celles de mon son sont mal supportées, j'ai du changer les raccourcis clavier.
Quand ça se fige, est-ce que tu arrives à passer en ligne de commande en faisant ctrl+alt+F1 ?

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#3 Le 02/12/2005, à 09:59

denisdechavagnes

bonjour,

le ctrl+alt+f1 ou retour ne donne rien !
sous windows je n'avais pas ce souci.

excusez mon ignorance .... mais c'est quoi une touche multimédia ?

cdt

#4 Le 02/12/2005, à 14:00

TiteFleur

D'accord, je ne sais pas pour ton problème alors.
Pour le clavier multimédia, ce sont des touches auxquelles sont assimilés des raccourcis clavier : par ex pour diminuer/augmenter le son, pour lancer le navigateur web par défaut, pour avancer ds la liste de lecture, pour afficher l'aide, pour mettre en veille, bloquer le clavier, ou encore imprimer, j'en passe...
C'est surtout fréquent sur les portables & les claviers justement dits "multimédia".

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#5 Le 02/12/2005, à 16:01

svanneste

Hello,
Pour ma part, les blocages provenaient de l'acpi et précisément de powernow (j'ai un proco VIA).
Eventuellement, tu peux essayer de tuer le démon powernow pour faire un test et voir si cela évite tes blocages (cela ne l'effacera pas et ne modifiera pas tes fichiers de configuration).
Depuis une console :

sudo killall powernowd

Note : Il sera réactivé au prochain démarrage.

17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

#6 Le 15/12/2005, à 23:11

Skippy le Grand Gourou

TiteFleur, à quoi tu pensais quand tu demandais si denisdechavagne arrivait à faire ctrl-alt-f1 ? Parce que j'ai le même problème, et chez moi ctrl-alt-f1fonctionne, pis ensuite je reboote.

(PS : je cois que j'ai à peu près la même config que toi : Compaq Presario R4206EA)

#7 Le 15/12/2005, à 23:28

bastringue

As-tu  utilisé ton visionneur de journaux systèmes? ( Applications>outils systemes>visionneur ...)   en particulier /va/log/syslog  : regarde s'il te renvoie des erreurs ... par exemple après un freeze, regarde s'il y a des erreurs qui apparaisent juste avant l'heure du problème . J'ai eu un probleme similaire et c'est grace à cet outil que j'ai vu que cela était du à un probleme avec le firmware de mon module wifi ipw2200) ... .

Dernière modification par bastringue (Le 15/12/2005, à 23:38)

****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

#8 Le 16/12/2005, à 00:47

Skippy le Grand Gourou

Ok, merci, j'essaierai au prochain plantage. big_smile

#9 Le 22/12/2005, à 11:14

flo71

Salut,
j'avais aussi ces problèmes de plantage. Plus de réponse du clavier, obligé de faire un reboot sauvage à partir du bouton reset.
J'ai regardé mon fichier syslog et je me suis aperçu que ça venait de mon clavier multimédia. Une touche n'était pas reconnue.
Voilà, ça confirme la remarque de TiteFleur sur les claviers multimédia.
A+  big_smile

Google est ton ami

#10 Le 06/01/2006, à 06:53

indogirl

Salut
J'aimerai que vous m'aidiez pour un petit blocage de clavier
Il y a un ami qui a fait tomber du vin sur son clavier de portable et quand il a essuyé il a du appuier sur une touche et bloquer son clavier
J'aimerai savoir comment on peux faire
MERCI D'AVANCE:)

#11 Le 10/01/2006, à 16:21

neurone

Essaye tous simplement ctrl + alt + delete (la touche au dessus de la touche entrer).
Ca va tous simplement killert ton X et le relancer, relog toi et le tour est joué.