Pages : 1
#1 Le 07/01/2006, à 15:00
- Gillou
Equivalent de google desktop
Salut à tous.
Je viens de tester google desktop sous winXP. je trouve son systeme de recherche de fichier bien mieux que celui de win (c'est pas difficile!) mais ce n'est pas cette fonction que je voudrais retrouver sous linux car le systeme de recherche de fichiers de KDE est très bien.
Ce que je cherche à retrouver, c'est la possibilité de voir les news apparaitre en bas de l'écran quand je travail, sans avoir à cliquer sur un lien.
Avez vous une idée du logiciel à utiliser??? ( je suis sous KDE)
merci à tous.
#2 Le 07/01/2006, à 16:35
- jib
Re : Equivalent de google desktop
Va voir du côté de Best et de Beagle...
Mais Best est plutôt pour Gnome, recherche un équivalent ou un paquet contenant «gtk qt» pour harmoniser les bibliothèques graphiques...
Dernière modification par jib (Le 07/01/2006, à 16:36)
#3 Le 08/01/2006, à 13:07
- gillouz
Beagle est plutôt un logiciel de recherche sur le pc (ce n'est pas ce que je cherche) par contre je ne trouve pas Best car quand je tape best dans google, tu te doute bien de ce qui ce passe connais tu l'adresse de leur page web.
Merci à toi
#4 Le 08/01/2006, à 19:21
- jib
C'était à rechercher dans Synaptic, best est une interface graphique pour beagle. Ce n'est pas ce que tu voulais ?
Dernière modification par jib (Le 09/01/2006, à 09:38)
#5 Le 08/01/2006, à 19:38
- Mathieu147
Je ne connais pas Google Desktop, c'est quoi exactement ce que tu veux??
Pffff…
#6 Le 08/01/2006, à 20:14
- Desintegr
Ce que je cherche à retrouver, c'est la possibilité de voir les news apparaitre en bas de l'écran quand je travail, sans avoir à cliquer sur un lien.
D'après cette phrase, je pense qu'il te faut un aggrégateur de flux RSS.
Par défaut, il y en a un intégré à KDE, il s'appelle akregator. Il te suffit de charger tes flux RSS dans le logiciel.
Quand des nouvelles sont publiées sur les différents sites. Une fenêtre popup t'affiche les nouveautés en bas de l'écran.
Dernière modification par Desintegr (Le 08/01/2006, à 20:15)
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#7 Le 09/01/2006, à 09:38
- jib
Sinon, il y a life area sous Gnome...
Dernière modification par jib (Le 09/01/2006, à 09:41)
#8 Le 10/01/2006, à 13:35
- gillouz
Agrégator n'est pas mal mais il n'affiche pas la news au moment ou elle arrive, il faut l'ouvrir pour la voir, je crois que je vais aller voir du côté de superkaramba
#9 Le 10/01/2006, à 14:58
- leloxias
Si tu veux une news au moment ou elle arrive tu peux toujours utiliser adesklets et mettre le lecteur rss. Ca te permet de voir tes news s'afficher sur le bureau
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein
Pages : 1