Pages : 1
#1 Le 12/04/2008, à 14:08
- xushan
persistent USB
salut
j'ai essaye la methode del a page suite: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=9893
pour le persistent USB.
dans mon systeme le cle usb est comme
"/dev/sdb1" et le mount point est "/media/disk".
Donc dans ce commande :
"Mount your USB key with the command
: mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt/sda1 -o rw
je replace le file system et mount point comme.
: mount -t ext3 /dev/sdb1 /media/disk -o rw
mais il ne marche pas.je sais pourquoi.
Et la cle USB,il a besoin de combien de taille?? 32 M est suffit ou pas ??
Merci beaucoup.
#2 Le 12/04/2008, à 14:36
- PauseKawa
Re : persistent USB
C'est pour ton home comme dans la doc ? 32 c'est très très juste non (adieu photos etc...) ?
Sinon si tu sais pourquoi ou est la question ?
L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.
#3 Le 12/04/2008, à 14:43
- PauseKawa
Et puis c'est quoi que tu as en usb de 32m (^^) ? Une carte mémoire ?
Dernière modification par PauseKawa (Le 12/04/2008, à 14:44)
L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.
#4 Le 14/04/2008, à 12:26
- xushan
Merci.C'est une cle USB de 32M. Est ce que je peut le faire avec un MP3 USB 128m??
#5 Le 14/04/2008, à 20:03
- PauseKawa
C'est pour faire quoi ? Booter sur un livecd et avoir le /home sur une clé usb ?
Le but du tuto c'est d'avoir un livecd avec un espace (sur clé usb) de sauvegarde (le /home). C'est pour avoir un livecd permettant l'enregistrement des paramètres/fichiers.
32 c'est trop court et 100 pense a vider la clé de temps en temps (tout le temps).
Dernière modification par PauseKawa (Le 14/04/2008, à 20:07)
#6 Le 15/04/2008, à 20:48
- PauseKawa
Merci.C'est une cle USB de 32M. Est ce que je peut le faire avec un MP3 USB 128m??
Tu n'as pas plus ?
Note : Regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent
Pages : 1