Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 09:36

rduss

ubuntu64 ce que je retrouve pas

bon ben je suis passé a l'amd 64 et j'ai donc basculé monlinux sous Ubuntu64 en esperant tout retrouver dans l'orde mais je vois que c'est le bordel :
- je trouve pas de flash compatible pour firefox ( ca me sers car je fais des sites sous linux et le flash n'est pas si inutil que ca ... )
- a lire le forum ben acrobat reader 7 marche pas non plus en 64bits ...
- skype non plus ...
-IglooFTPpro marche plus non plus ...

ya encore beaucoup de surprises dans ce genre ?
je sais bien que la faute n'est pas du à linux mais aux logiciels proprio non adaptés aux 64bits mais bon ca va  refaire comme avant ou on va attendre 4-5 ans que ca sorte ?

bref ca beau etre rapido ( blender2.4 64bits c de la balle ) mais je reste bloqué pour travailler avec ..
franchement depuis le temps que c'est sorti c'est toujours au point mort pour le reste ...
je desespere de travailler sous linux ... wacom, macromedia, quicktime, adobe, skype, real vous faitent quoi la ? fait des années que j'attend et rien ne bouge sad

desolé mais ct mon coup de gueule qui sert a rien toute facon ... je revais d'un photoshop, d'un dreamweaver, de lacher definitivement windows mais rien ne va dans ce sens sad

#2 Le 10/01/2006, à 09:52

Desintegr

Re : ubuntu64 ce que je retrouve pas

Je possède deux version de Firefox.
Une 64 bits pour l'usage courant.
Une 32 bits pour regarder des sites en Flash.

C'est juste que les développeurs de logiciels propriétaires se fiche de développer pour Linux.
Peu d'utilisateurs = peu de clients = peu de revenu = peu d'intérêt.

Flash ça toujours été comme ça, toujours une version de retard. On aura pas non plus de version 8. Il faudra attendre la version 8.5 qui devrait, enfin, être compatible 64 bits.

L'intérêt d'utiliser Acrobat Reader 7 est limité. C'est une usine à gaz.
Il existe d'excellent logiciel bien mieux intégré à ton enrinonnement et bien plus léger : Evince ou Kpdf.
Voire même Xpdf, même s'il n'est pas joli, est très efficace.

Pour les codecs comme Quicktime, etc , certains sont décodable librement avec ffmpeg. D'autres non (WMV3), il faut utiliser un « loader de dll » et les win32codecs.
Le problème, ces codecs ne seront pas disponible tant Windows ne sortira pas en version 64 bits grand public (Vista ?).

Ensuite, si tu veux utiliser Photoshop, Dreamweaver, ce n'est pas vraiment Linux qu'il faut, mais plutôt MacOS.

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

#3 Le 10/01/2006, à 11:58

MaZeR

Re : ubuntu64 ce que je retrouve pas

Voici le howto de Firefox 1.5 + Java + flash http://ubuntuforums.org/showthread.php? … java+flash
Seulement cest pas tres propre, javais trouver une facon davoir tout sa avec Konqueror, qui marche tres bien.
Je vais essayer de le retrouver, et y me semble que pour skype sa marche avec un chroot, voilou.