#1 Le 09/01/2006, à 06:58
- Oli-le-Hobbit
[Résolu] Problême de demarrage au grub sans lancer choix du noyaux
Bonjour à tous et toutes
Suite à une fausse manoeuvre en voulant intaller des appli de l'envirronnement de bureau GNOME je n'ai plux su me connecter et j'ai du tt réinstaller .
Mais voilà maintenant au démarrage du système il execute automatiquement le grub sans me laisser le choix du noyaux à sélectionner et donc je ne suis pas sur qu'il prenne bien le plus récent
j'ai bien essayer de réinstaller plusieur fois mais c'est chaque fois la même histoire
Donc comment puis - je désautomatiser le grub et donc arriver audémarrage du système à la fenêtre au il me dit de choisier le noyaux (kernel) que je veux sélectionner pour démarrer pour de bon ubuntu
matos : carte mere Asus p4 3 giga - intel Pentium 4 3 giga - HD 200 giga - ram 1024
Merci d'avance
olI
@ + Bientôt
- Ubuntu - Bureau GNOME -
Vive les Logiciels Libres et Open Sources
#2 Le 09/01/2006, à 07:30
- salingue
Re : [Résolu] Problême de demarrage au grub sans lancer choix du noyaux
Bonjour,
Va voir le contenu du Grub en éditant menu.lst qui se trouve dans /boot/grub/menu.lst. Si tu ne trouves pas la solution envoie une copie, on verra.
Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !
#3 Le 09/01/2006, à 18:40
- Oli-le-Hobbit
Merci
ça y est c'est régler j'ai enlever la partie ou il y avait en anglais l'équivalent de faire esc pour voir le menu et maintenant tout est en ordre (vu que je parle pas anglais ct pas évident mais ça été)
Un Grand Merci
@ bientôt
@ + Bientôt
- Ubuntu - Bureau GNOME -
Vive les Logiciels Libres et Open Sources
#4 Le 10/01/2006, à 10:28
- ron
ajoute resolu, sa aide s'il te plait
#5 Le 10/01/2006, à 10:32
- yeKcim
Je m'en suis occupé
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr