Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 06:58

Oli-le-Hobbit

[Résolu] Problême de demarrage au grub sans lancer choix du noyaux

smile Bonjour à tous et toutes smile

Suite à une fausse manoeuvre en voulant intaller des appli de l'envirronnement de bureau GNOME je n'ai plux su me connecter et j'ai du tt réinstaller .

Mais voilà maintenant au démarrage du système il execute automatiquement le grub sans me laisser le choix du noyaux à sélectionner et donc je ne suis pas sur qu'il prenne bien le plus récent

j'ai bien essayer de réinstaller plusieur fois mais c'est chaque fois la même histoire

Donc comment puis - je désautomatiser le grub et donc arriver audémarrage du système à la fenêtre au il me dit de choisier le noyaux (kernel) que je veux sélectionner pour démarrer pour de bon ubuntu

matos : carte mere Asus p4 3 giga - intel Pentium 4 3 giga - HD 200 giga - ram 1024

Merci d'avance

olI smile

@ + Bientôt
- Ubuntu - Bureau GNOME -
Vive les Logiciels Libres et Open Sources

#2 Le 09/01/2006, à 07:30

salingue

Re : [Résolu] Problême de demarrage au grub sans lancer choix du noyaux

Bonjour,
Va voir le contenu du Grub en éditant menu.lst qui se trouve dans /boot/grub/menu.lst. Si tu ne trouves pas la solution envoie une copie, on verra.

Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

#3 Le 09/01/2006, à 18:40

Oli-le-Hobbit

Merci smile

ça y est c'est régler j'ai enlever la partie ou il y avait en anglais l'équivalent de faire esc pour voir le menu et maintenant tout est en ordre (vu que je parle pas anglais ct pas évident mais ça été)

Un Grand Merci smile

@ bientôt

@ + Bientôt
- Ubuntu - Bureau GNOME -
Vive les Logiciels Libres et Open Sources

#4 Le 10/01/2006, à 10:28

ron

ajoute resolu, sa aide s'il te plait

#5 Le 10/01/2006, à 10:32

yeKcim

Je m'en suis occupé

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr