Pages : 1
#1 Le 09/04/2008, à 19:35
- Jefflau
La taille du LiveCD
Bonjour,
J'utilise Vista Premium sp1, bien obligé, et vais installer Debian en dual boot...pour l'instant Ubuntu. Le Live CD fait pratiquement de 7OOmB. Avec le bon Vist...sp1 et mon portable de marque Toshxx.... je ne grave que des Cd raté de 0 Mb à xx Mb, plantage, interception de l'OS durant la gravure, bref pas de graveur moderne disponible :mad:.
J'ai mon vieux pc, bon pied bon oeil sous Windows xx non trafiqué, mais son graveur CD est limité à 650 Mb et il ne pourra me graver un Live CD de 700 Mb, surtout que j'y tiens à mon graveur vieux...mais bon.:cool:
Je demande aux Linuxiens de m'indiquer ce que je peux retirer de l'ISO, provisoirement (pour installer le package ensuite) afin de réduire la taille du Live cd à 650 Mb ou - -.
Je pense par exemple à la suite bureautique que je pourrai installer à part.
Quels sont les fichiers et ou répertoires que je peux mettre de côté pour constituer une ISO plus petite...(c'est facile avec IZARC par exemple) et garder un CD bootable et chargeant Ubuntu.
Merci à tous de votre aide
#2 Le 09/04/2008, à 19:53
- bigeyes
Re : La taille du LiveCD
Salut !
Sinon y'a plus simple : si t'as une clé USB, tu peux installer la distribution dessus (faut suivre une méthode par contre, tu devrais trouver sur le site).
Bonne chance !
http://lesmowers.toile-libre.org/
#3 Le 09/04/2008, à 19:55
- jobastr
Bonsoir,
Le Live CD fait pratiquement de 7OOmB.
Avec le bon Vist...sp1 et mon portable de marque Toshxx....
je ne grave que des Cd raté de 0 Mb à xx Mb, plantage, interception de
l'OS durant la gravure, bref pas de graveur moderne
Ton problème viens du graveur ou du logiciel de gravure?
Il existe des logiciels de gravure gratuits, si ton problème viens de là:
http://downloads.sourceforge.net/infrar … e?download
Pour ce qui est des fichiers à retirer, je ne suis pas assez calé pour te répondre.
Dernière modification par jobastr (Le 09/04/2008, à 19:56)
#4 Le 09/04/2008, à 21:23
- jeffla
Bonsoir,
merci tout d'abords de vous intéresser à mon problème.
La difficulté est que mon vieux graveur sous Win 9xx est pour des raisons de construction limité à 650 Mb (c'est un Plextor SCSI dont la tête de lecture-écriture est bloquée par construction sur une plage qui couvre 650 Mb) et qu'il est dangereux de lui demander d'écrire au delà. Il est d'ailleurs certain que la gravure sera dégradée sinon impossible sur ces secteurs.
Vista rend mon graveur, CD-DVD, sur pc portable inutilisable.
La seule solution est de réduire l'image ISO à graver
Qu'en pensez - vous ?
#5 Le 09/04/2008, à 21:26
- l0b0
tu as ça aussi mais il faut etre connecté par ethernet avec dhcp activé
http://lubi.sourceforge.net/unetbootin.html
Dernière modification par l0b0 (Le 09/04/2008, à 21:27)
Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce - Radeon HD 4670 PCI-E 512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L
#6 Le 09/04/2008, à 21:29
- jefflau
J'oubliais, merci Bigeyes, je ne peux pas booter sur l'USB,
et aussi, merci Toshxx... pour cette merveille sur laquelle je tapes ce message
#7 Le 09/04/2008, à 21:37
- xelator
Tu peux faire un livecd personnalisé mais bon c'est pas mal compliqué ...
#8 Le 09/04/2008, à 21:46
- Anexia
Et la solution toute simple de copier l'iso du liveCD sur une clé USB et d'aller chez un ami pour graver ton CD de 700 Mo
#9 Le 10/04/2008, à 17:55
- jefflau
Voilà solution trouvé, pour info :
1) télécharger une image (réduite) de ToutouLinux, bootable, avec, booter en Linux et graver avec le logiciel intégré sur le portable l'image ISO d'Ubuntu, cette fois avec un graveur moderne et sans perturbation par Vista.
2) Finalement, avec la clé USB branchée, le gestionnaire de boot de Toshxx me propose un boot sur USB,
mes excuses à Bigeyes, j'avais pas vu la bavure !
3) Garder en réserve la vieille Garde (pc Win9xx) ça peut servir
Pages : 1