Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 17:26

tartaban

Perte de kubuntu après réinstall de Windows {RESOLU]

Bonjour à tous!
Tout marchait bien avec windows XP et Kubuntu installés en dual boot sur mon disque "systèmes" hda2 de 80Go (j'ai heureusement un disque hdb1 de données Ntfs séparé), jusqu'à ce que je réinstalle Windows à cause d'un plantage inexpliqué sad: maintenant, j'obtiens directement windows (qui marche), et plus de kubuntu, à chaque démarrage. Quand je tente de réinstaller complètement Kubuntu à partir de mon Live Cd d'installation initial, le gestionnaire de partition configuré en manuel ne reconnaît pas les anciennes partitions et m'invite à installer kubuntu sur le disque "systèmes" entier, ce qui reviendrait à écraser toutes les partitions (windows et linux); or je voudrais conserver bien évidemment windows et mon ancienne partition Home qui contient un travail de généalogie important que j'ai oublié de sauvegarder...:/J'ai oublié aussi de noter le détail des partitions:P
J'ai donc suivi la procédure de récupération de grub (1ère méthode) décrite dans doc, avec mon live CD d'installation de kubuntu, et bien que la procédure semble se dérouler correctement, je n'ai toujours pas le dual boot. Que faire? J'utilise à peu près correcement Kubuntu depuis 1 an, mais reste ignare qant à Grub et autres...et suis particulièrement maladroit avec Konsole!:rolleyes:
Merci pour votre aide.:)
Papy-qui -ne- se -croyait -plus-newbye

On apprend à tout âge lol

Dernière modification par tartaban (Le 09/04/2008, à 10:45)

#2 Le 08/04/2008, à 19:57

Compte anonymisé

Re : Perte de kubuntu après réinstall de Windows {RESOLU]

Salut

Voir ici si ça peut t'aider.

@+

#3 Le 09/04/2008, à 10:26

tartaban

Re : Perte de kubuntu après réinstall de Windows {RESOLU]

Merci jeanjd63 ! smile:)
ça marche!
J'aurais dû trouver le lien que tu m'as indiqué, mais bon...En tout cas ta procédure est non seulement efficace mais simplissime pour le vieux débutant que je suis :lol
@+