#1 Le 03/04/2005, à 20:37
- antoine.b
Catastrophe tout mon repertoire personnel a été supprimé par une ligne
Que faire?????
C'est du délire j'étais tranquillement sur l'ordinateur de mes parents je voulais importer un dossier de mon ordinateur sur le leur par ssh.
Je vais sur ubuntu-fr.org dans la doc un copier coller de cette affreuse ligne :
$ rsync -v -u -a --delete --rsh=ssh --stats username@192.168.0.2:/home/username/remotefile.txt .
à la place de ça je crois (je sais plus trop, mon cerveau est un peu trop sur les nerfs la) :
$ rsync -v -u -a --delete --rsh=ssh --stats localfile.txt username@192.168.0.2:/home/monrepetoire.
J'étais sur une machine A dont l'ip est 192.168.0.1 et je voulais importer depuis une machine B 192.168.0.2 (j'ai adapté les lignes précedentes en fonction de l'ip que j'ai mis et celui que j'aurai du mettre).
Il y a -t-il une chance de retrouver mes dossiers? J'ai bien peur que non mais je demande quand meme on ne sait jamais.
C'est ce qu'il s'appelle faire une petite boulette!
Les données supprimés etaient quand meme assez importante donc je suis un peu vert que tout cela me soit arrivé pour avoir simplement copié la mauvaise ligne.
#2 Le 03/04/2005, à 20:45
- Selmak
Re : Catastrophe tout mon repertoire personnel a été supprimé par une ligne
pour du transfert de fichiers, c'est du sftp qui s'impose
pas du ssh...!!!!
pour répondre à ta question je crois bien que c'est foutu !
Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur
#3 Le 03/04/2005, à 21:32
- antoine.b
Bon bin je l'ai dans le baba!!!!
J'aurai du faire gaffe!
J'esperer quand meme qu'il y aurait peut-etre une solution!
#4 Le 04/04/2005, à 01:39
- coffee
on peut pas rejouer le journal d'ext3? Pour essayer de revenir en arrière? ça sert pas à ça un système de fichiers journalisé?
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#5 Le 04/04/2005, à 08:03
- Selmak
non je crois que ça sert juste pour récupérer le système directement
après un reboot sauvage...
Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur
#6 Le 04/04/2005, à 08:30
- raph
Exact, il est quasi impossible de récupérer des données effacées sur un ext3 car non seulement il libère les inodes dessuite mais les vide aussi! La ou sur un ext2 on pouvait tenter une récupération affreusement lourde mais qui fonctionnait puisque l'inode n'était pas réinitialisé.
A ma connaissance il n'y a que le reiserfs qui permet de retourner en arrière sur la dernière opération mais comme d'habitude il faut le faire dessuite.
Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles mais la pour tes données c'est foutu!
Voila pourquoi il faut sau-ve-gar-der! le plus souvent possible
... enfin peut-être.
#7 Le 04/04/2005, à 15:31
- coffee
oki merci pour toutes ces précisions. J'ai bien fait de passer en reiser mon home moi.
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
#8 Le 04/04/2005, à 16:51
- raph
[Pour coffee]
Avant que tu ne cherches comment on fait : http://www.antrix.net/journal/techtalk/reiserfs_data_recovery_howto.comments
Mais rien ne remplace le backup régulier
[/Pour coffee]
... enfin peut-être.
#9 Le 04/04/2005, à 17:08
- coffee
euh perso chuis pret à y aller en debugfs
Tiens mon blog