Pages : 1
#1 Le 08/04/2008, à 09:23
- PUNTO
Actualiser vers cupsys_1.3.7-1ubuntu2_i386.deb
Bonjour tout le monde, bon je suis venu dans ce forum car je ne trouve nul part ailleurs les réponses à mes problèmes.
Voilà mon problème:
Au travail j'ai créé un serveur d'applications (l'équivalent à Terminal Server de Windows) mais sous Xubuntu 7.04 et en utilisant le protocole Vnc pour que des platines Axel puissent avoir une session graphique avec OpenOffice et Firefox.
Tout marchait très bien et tout à coup le serveur Cups installé par défaut (cupsys_1.2.8-0ubuntu8.3_i386.deb) se mets à déconner sans raison apparente. J'ai copié le message d'erreur qui avait dans /var/log/cups/error_log et je l'ai posté dans le forum de www.cups.org.
Ils m'ont répondu que c'était une erreur assez connue de la version 1.2.8 et qu'il fallait que je passe à la version la plus actuelle. Le seule problème c'est que je n'arrive pas à actualiser ma version actuelle 1.2.8 à la version 1.3.7, j'ai tout essayé et je n'arrive pas.
J'ai utilisé la commande "apt-get install cupsys_1.3.7-1ubuntu2_i386.deb" et la console me renvoie le message "Impossible de trouver le paquet cupsys_1.3.7-1ubuntu2_i386.deb" alors que j'ai bien vérifié que ce paquet se trouve parfaitement dans http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/c mon repository de apt.
J'ai aussi essayé d'installer le dite paquet manuellement avec "dpkg -i cupsys_1.3.7-1ubuntu2_i386.deb" et la console me dit qu'ils manquent certaines dépendances que aussitôt j'essaye aussi d'installer manuellement et Xubuntu n'arrive pas à installer.
Voilà, il y a de quoi tourner bourrique. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Merci.
Pages : 1