Pages : 1
#1 Le 07/04/2008, à 15:39
- boiss007
probleme de chargement du Live-CD /dsl double post
bonjour à tous
j'utilise ubuntu depuis un moment mais je me trouve devant une "drole" d'erreur.
mon live-CD (testé et fonctionnel) bloque sur le chargement (barre orange qui va et vient) et quand je passe en mode no-splash, j'ai le message suivant qui s'affiche
Loading, please wait...
[ 89.359503] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
[ 101.522692] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
[ 126.844248] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
[ 139.019743] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
je precise que j'utilise le live cd pour reinstaller grub apres un formt C: et une reinstall de WinXP (grub sur ma partition /) que c'est celui que j'ai utilisé en février pour installer ubuntu (live CD ubuntu 7.10)
que j'ai lancé un check CD mais ça me donne la même erreur...... :°\
J'ai aussi lancé un memtest sans la moindre erreur après 3 pass.
j'ai changé ma config (8800GT à la place de 7600GT) - mais je n'ai meme pas eu le temps de tester si il y aura des amenagement à faire sur ubuntu - et j'ai changé mon graveur/lecteur DVD pour une saloperie de no-name (bsod sous winXP dès que je mettais une galette dedans, jusqu'à ce que je le passe en PIO à la place de DMA, mais ubuntu, déjà installé pouvait le gérer sans probleme) avec lequel mon install de winxp a pas posé de probleme....
voilà si qqun pouvait m'aider, que je recupère mon petit buntu et que je comprenne pq mon pc me fait la tete...
je precise au passage que le boot en usb (g une cle avec DSL) ne marche pas, et que mon lecteur disquette est dans une vitrine du musée le plus proche....
Je vais essayer d'autre live-cd en attendant une réponse...
Dernière modification par boiss007 (Le 07/04/2008, à 15:41)