Pages : 1
#1 Le 09/01/2006, à 05:22
- mmaze
<matériel non supporté> Pourquoi pas ?
Salut les Ubuntiens, Kubuntiens et autres,...
Voila, comme nombre d'entre vous, je suis confronté a des incompatibilités matérielles comme les scanners, etc...
En tant que grand partisan de la goutte d'eau, je me suis dit que j'allais tout de même envoyer un mail à chaque constructeur dont mon matériel est incompatible et ne dispose pas d'un support sous 'nux.
Demandant que ma demande soit transmise au département RD de ladite société.
D'accord, ca ne sert a priori pas a grand chose !
Si ce n'est avoir une demande en plus sur leur liste de demandes des utilisateurs.
Mais après tout c'est toujours ca... et puis ca ne me coûte pas grand chose d'autre qu'une lettre type et un peu de temps ;o)
Après tout : Et pourquoi pas ?
ps : oui ouiiii, je sais... C'est un peu utopiste voire inutile ;o) ;o) ;o)
#2 Le 09/01/2006, à 09:47
- dawar
Re : <matériel non supporté> Pourquoi pas ?
Mon avis la dessus : Oui, 1000x oui !! Si tout le monde se dit ça ne sert à rien, ça ne changera rien, et les éditeurs/fabricants vont se dire "de toute facon les linuxiens ils font leurs drivers, ils sont 0.1% de nos clients, on s'en fout".
Alors que si ils reçoivent ne serait-ce qu'un mail par jour de quelqu'un qui leur demande si leurs produits fonctionne sous GNU/Linux, ou sont les drivers, pourquoi leur produit xyz ne marche pas quand je le branche sur le port USB, etc, il vont commencer a s'y interesser.
Les fabricants de materiel sont avant tout des commercants, si ils voient qu'il y'a un marché GNU/Linux, qu'ils vont gagner 1% de vente en plus en mettant des drivers et un pingouin sur la boite, ils le feront. Mais si personne ne leur signal notre existence, vu que GNU/linux n'a aucun département marketing, ils n'iront pas chercher plus loin, et nous n'existerons pas dans leurs statistiques (dur de faire des stats d'utilisation de GNU/Linux, vu que ça se télécharge gratos sur le net, ça s'échange entre potes...)
Donc oui, envoyez un mail a chaque fois que vous avez du matériel qui ne fonctionne pas sous GNU/Linux, en vous étonnant du fait que ça fonctionne pas
Puis en plus, on a souvent des réponses marrantes, qui illustrent très bien ce que j'ai expliqué : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21170
Dernière modification par dawar (Le 09/01/2006, à 09:49)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#3 Le 09/01/2006, à 09:53
- Desintegr
Donc oui, envoyez un mail a chaque fois que vous avez du matériel qui ne fonctionne pas sous GNU/Linux, en vous étonnant du fait que ça fonctionne pas
Le problème : je n'achète que du matériel compatible avec Linux.
Avant d'acheter, je vérifie toujours si mon matériel est bien compatible en cherchant sur Google. Ça peut prendre du temps mais ça permet d'éviter certaines mauvaises surprises.
Dernière modification par Desintegr (Le 09/01/2006, à 09:53)
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#4 Le 09/01/2006, à 10:02
- dawar
Ben oui, mais des fois tu as du matériel acheté avant de passer a GNU/Linux, ou bien tu achete un truc sans imaginer que ça se connecte a un ordi (c'est le cas de mon GSM )
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#5 Le 09/01/2006, à 10:34
- mmaze
Oui Dawar,
c'est exactement le principe de leur but de lucre... Qu'ils se rendent compte d'un marché potentiel ;-)
Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous témoignez à notre société ainsi qu'à nos produits.
Nous ne disposons d'aucune information à ce sujet.
En espérant avoir répondu à votre interrogation, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
DIVISION TERMINAUX MOBILES
NEC FRANCE SA
Excellent ton mail de réponse de Nec ;o)
Ah bon ? Ca existe Nux ?!!
Allez hop la tite réponse du producteur de mon cable GSM :
Dear mmaze,
Thank you for using Mobile Action products.
We are really sorry that our Handset Manager cannot support all O.S you needed. We will still send your need and suggestion to our RD department.Sincerely yours
Même s'ils en ont rien a casquer, c'est déjà une tite goutte en plus dans leur RD ;-)
Une banquise, c'est jamais qu'une accumulation de gouttes d'eau à la bonne température
(Ho zut, j'ai cité le constructeur d'ailleurs ... oups ;o))
Pour ce qui est de choisir mon matériel, je le possédais avant de passer en full nux ;-)
C'est bon pour l'avenir ca
Mais même dans ce cas, pourquoi pas leur envoyer un mail pour les remercier de leur support pinguinesque )
Dernière modification par mmaze (Le 09/01/2006, à 10:34)
Pages : 1