#26 Le 16/03/2008, à 15:22
- le furtif
Re : [RESOLU] Serveur local accessible depuis XP en VM (VirtualBox) ?
Bon bah c'est génial de tomber sur quelqu'un qui ne se laisse pas porter !
Je vais faire le test hors connexion et je te dis ca.
Tu es sur que ta Vm est bien cassé ? T'es ptêtre pas obligé de la réinstaller.
http://www.tekniko.fr
* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*
#27 Le 16/03/2008, à 16:21
- pouipouidesign
Wouhou, ça marche sur mon XP (qui était bien irrémédiablement pété) !
Quand j'appelle 192.168.10.10 (mon ip actuelle) dans le XP de la VM, j'ai bien accès au rep www que j'ai mis dans mon /home/username !!
Et je peux aussi y écrire !!
Du coup, reste juste cette histoire d'ip...
#28 Le 16/03/2008, à 22:27
- le furtif
Bon, j'ai fais quelques test, sur le reseau entre virtualbox et ubuntu, ca a planté mon xp ! j'ai pas du faire ce qu'il fallait !
Il y a une option dans le réseau de Vbox, cela créé un réseau entre l'hôte et le guest, faut que je regarde un peu la doc pour voir ce qu'il faut faire
* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*
#29 Le 17/03/2008, à 10:37
- pouipouidesign
Oui j'ai vu qu'il y avait d'autres options (je crois les avoir évoquées au tout début) mais même en lisant et relisant la doc je ne comprends pas... (suis une vraie bille en réseaux)
As-tu eu l'occasion de refaire des tests ?
En tout cas, merci encore de continuer à chercher vu que c'est le dernier point bloquant pour moi !!
#30 Le 17/03/2008, à 14:01
- le furtif
Vi, je vais refaire des tests, ca me donne l'occasion de tester la futur Ubuntu 8.04 sur ces choses la au moins !
J'ai bien relu la doc pour ce faire et je crois avoir bien saisit les deux ou trois détails qui me bloquaient...
Je fais mes test et je t'explique un petit peu tous ça, c'est pas compliqué !
#31 Le 18/03/2008, à 10:31
- pouipouidesign
Super !!
J'ai bien hâte de voir et essayer tout ça, je dois prendre le train jeudi pour remonter à Paris, si ça pouvait marcher ce serait vraiment génial
Si en plus je te rends service en te permettant de tester des trucs...
#32 Le 20/03/2008, à 17:06
- le furtif
Arf...désolé du manque de news....j'ai quelques soucis avec ma connexion.
Je continue mes tests de réseau interne, la procédure est poutant simple, mais je dois zapper qqch car ma Vm ne veut pas voir l'hote, et inversement.
#33 Le 20/03/2008, à 17:18
- pouipouidesign
Hmmm... bizarre !
Et sur le coup je peux tellement pas t'aider...
En tout cas c'est super sympa d'être toujours dessus, et ne t'excuses pas, c'est déjà excellent que tu continues à y réfléchir !!
Pour ce soir, le train, pas grave j'aurai au moins une excellente excuse pour pas pouvoir bosser...
#34 Le 20/03/2008, à 17:23
- le furtif
je dois pas être loin du but je pense, et pis c'est intéressant a savoir pour moi aussi.
C'est juste que je dois pas faire les choses dans le bon ordre je crois...
Bon train et tout le toutime !
#35 Le 27/03/2008, à 23:17
- pouipouidesign
Hello,
Alors, as-tu trouvé comment faire ?
As-tu eu le temps de regarder ou pas du tout ?
Quelqu'un d'autre a une idée ?
Pour rappel, il s'agit de s'assurer qu'un windows XP en VM a bien accès au serveur local installé sur la ubuntu hote même quand celle-ci n'est pas connectée et n'a donc pas d'ip...
Actuellement, connectée en wifi (98% du temps), j'utilise l'ip donnée par mon routeur pour accéder au serveur local depuis le XP de la VM.
Si je suis dans le train, donc sans connection du tout, je n'ai pas d'ip, je ne peux donc pas accéder au serveur local depuis le XP en VM.
Merci d'avance !
Marie
#36 Le 28/03/2008, à 14:45
- le furtif
Hop !
Désolé, j'ai eu quelques soucis dernièrement...je m'y remet t'inquiète pas !
Je te tiens au ju
#37 Le 02/04/2008, à 04:56
- Kyle.php
Pour rappel, il s'agit de s'assurer qu'un windows XP en VM a bien accès au serveur local installé sur la ubuntu hote même quand celle-ci n'est pas connectée et n'a donc pas d'ip...
Actuellement, connectée en wifi (98% du temps), j'utilise l'ip donnée par mon routeur pour accéder au serveur local depuis le XP de la VM.
Si je suis dans le train, donc sans connection du tout, je n'ai pas d'ip, je ne peux donc pas accéder au serveur local depuis le XP en VM.
Bonsoir,
Je suis tombé sur votre post en cherchant une solution à ce problème. Pour moi c'est l'inverse, je suis 98% du temps offline pour développer.
J'ai, pour ma part, trouvé la solution grace à ce post qui consiste à simplement utiliser l'ip 10.0.2.2 dans la VM pour acceder à Apache.
Je présume que VirtualBox reroute cette adresse sur 127.0.0.1 (qui existe sans réseau).
Je n'ai pas eu à retoucher quoi que ce soit dans la configuration d'apache puisque cela revient à taper 127.0.0.1 dans ubuntu.
Pour parfaire la config j'ai modifié dans XP mon fichier host pour lui ajouter un domaine qui pointe vers 10.0.2.2.
Je tape donc dans IE un truc qui ressemble à mondomaine.local et walla (mes domaines sont gerés par des VirtualHosts dans Apache).
En esperant avoir aidé.
#38 Le 02/04/2008, à 15:18
- le furtif
En effet, voila qui parait même évident !
Mes excuses pouipouidesign, j'ai pas mal de soucis en ce moment, et donc peu de temps pour des tests...
Et merci Kyle.php, cette soluce est très clair !
#39 Le 07/04/2008, à 12:40
- pouipouidesign
Bonjour à tous les deux,
Je viens juste de voir vos messages (pas reçu de notifications ?), et je suis trop super contente, j'ai testé, ça fonctionne !!!!
Merci donc infiniment, j'ai fait la même manip' sur mon PC de bureau en 2000Pro, sur lequel j'ai là aussi ajouté un XP (juste pour IE7 en fait) et ça marche nickel !
Je passe le message en [résolu] et je vous embête plus !
Marie