Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2008, à 16:22

Nevrose

Mon grub ne démarre plus

Bonjour !

J'ai un soucis de taille ! J'ai installé il y a plusieurs mois Ubuntu sur mon ordinateur, avec, à côté, Vista. Pour se faire, j'ai installé un grub afin que je puisse choisir mon OS au démarrage.
Seulement voilà, Windows oblige, j'ai dû formater mon vista ce matin. Et après ça, impossible de redémarrer.. le grub reste planté, donc impossible de démarrer un OS.
Quelle est la solution ?
Sachant que je compte supprimer ce grub, ubuntu, et ce qui va avec, aucun problème si vous proposez une solution qui engendre la suppression de ceux-ci.
J'espère que vous saurez m'aider, j'ai vraiment besoin de mon ordi..

Merci à ceux qui m'aideront, et à ceux qui auront essayé !

#2 Le 06/04/2008, à 16:40

jobastr

Re : Mon grub ne démarre plus

Réinstalle Ubuntu, quand tu as réinstallé Vista tu as supprimé Grub, si tu réinstalle, tout redeviendra comme avant.

#3 Le 06/04/2008, à 16:44

Nevrose

Bonjour,

Comment je fais pour le réinstaller sachant que je n'ai pas accès aux OS ?

C'est ce que je comptais faire, j'ai donc gravé un nouveau cd d'ubuntu, et ai configuré mon bios de façon à ce qu'il démarre à partir du cd en premier, mais là, problème, il ne le fait pas. J'entends pourtant le cd qui se lance.

#4 Le 06/04/2008, à 16:52

jobastr

Reconfigure ton Bios comme il était à l'origine, et redémarre.
En bas de l'écran, au démarrage, tu dois avoir une ligne qui dit de taper F8 ou F5 ou Del ou autre... cela dépend de ta carte mère, pour avoir accès au setup, là tu choisi de booter sur ton lecteur, tu valides et le Live CD doit se lancer, s'il ne le fais pas je ne suis pas assez calé pour t'aider.
Désolé.

#5 Le 06/04/2008, à 16:54

Nevrose

C'est ce que j'ai fait, f8 > boot cd (ou quelquechose comme ça)
mais rien ne se passe sad

#6 Le 06/04/2008, à 16:57

jobastr

Ton Live CD, tu l'avais vérifié avant de le graver?

#7 Le 06/04/2008, à 17:22

Nevrose

J'en ai pris un autre, et lui marche.
Par contre, ma version ubuntu d'installée est la 7.10 je crois, le live cd que j'utilise est la 5.10.
Est-ce important ?
J'aimerais supprimer le grub et ubuntu, que dois-je faire ?

#8 Le 06/04/2008, à 17:37

Nevrose

Le cd live ne fonctionne pas, le sort s'acharne sad

pour résumer:
j'ai toujours vista et ubuntu d'installés, mais impossible d'y accéder, car le formatage de vista a fait que le grub ou qqc du genre a été supprimé

Dernière modification par Nevrose (Le 06/04/2008, à 17:47)

#9 Le 06/04/2008, à 17:48

jobastr

le live cd que j'utilise est la 5.10.

Je ne connais pas ce Live CD, s'il fonctionne tu peux installer depuis l'image de ton Live CD 7.10 si tu l'as conservée sur ton DD, si elle est défectueuse, évidement cela ne fonctionnera pas:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Il me semble que l'on peut installer en ligne, si tu as une connection internet avec ton live CD, mais je n'arrive pas à retrouver la doc.

Sinon, la dernière méthode est d'installer ta version 5 et de faire la mise à jour ensuite, mais je ne connais vraiment ce Live CD, je ne connais pas sa méthode d'installation ni s'il est possible de créer des partitions.

Dernière modification par jobastr (Le 06/04/2008, à 17:49)

#10 Le 06/04/2008, à 20:45

Nevrose

en fait le problème c'est que je ne réussis pas à booter à partir d'un certain cd live, alors que mon bios est configuré pour démarrer en premier à partir du cd rom..
la version du cd live d'ubuntu 5.10 passe (mais inutile car trop ancienne). la 7.10, elle, ne passe pas

la différence entre les deux ?

la 5.10 a été distribuée aux utilisateurs, la seconde, je l'ai téléchargée sur le site officiel.

faut-il faire quelquechose de particulier avec l'image .iso quand on la grave ?

#11 Le 06/04/2008, à 22:52

jobastr

Il faut télécharger le fichier Md5 qui est proposé avec l'image Iso, et comparer la suite de lettres et de chiffres de ton image, avec celle du fichier Md5.
Pour faire ça, sous Linux, moi je monte l'image dans "K3b", c'est un logiciel de gravure qui affiche systématiquement le code Md5 d'une image.
Sinon sous Windows, tu peut télécharger "Md5Checker", tu glisse ton image dans la fenêtre, il affiche le code et ensuite tu fais un clic droit sur la ligne dans la fenêtre "compare Md5" et tu copie le code présent dans le fichier que tu as téléchargé en plus de l'image Iso, le résultat est immédiat.
Tu peut même le faire fonction sous Linux avec "Wine" ne nécessite pas d'installation, juste le copier dans un dossier portant son nom.
Pour le télécharger:
http://getmd5checker.com/

#12 Le 07/04/2008, à 09:50

Esorven

J'ai fait tout ça, il n'y avait aucun problème d'intégrité, le programme affichait un "same" sad

#13 Le 08/04/2008, à 12:21

Esorven

Bonjour !

ça y est, j'ai un live cd qui fonctionne correctement, j'ai donc accès aux fonctionnalités qu'il propose !

comment faire pour réinstaller le grub à partir de là sans toucher ni à mon vista ni à mon ubuntu ?

#14 Le 11/04/2008, à 14:56

dr micro

slt,

j'ai ut un problème similaire sur un pc d'un client il y avait xp et ubuntu il avait un probléme de grub donc plus rien ne démarrait donc j'ai fixer le grub comme sa xp à refonctionner donc pas de formatge du pc et  apres j'ai réinstaller ubuntu , donc je te conseille de la réinstallation d'ubuntu