Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4551 Le 08/04/2014, à 05:47

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :

C’est la deuxième fois de ma vie que je mange du pop-corn et la première fois que j’en fais !

La prochaine fois tu le feras à la poêle, ça a l'air carrément plus fun !
1396932275.gif

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4552 Le 08/04/2014, à 06:46

Arcans

Aujourd’hui est un grand jour ! \o/

(Dans le monde de l’informatique pour ceux qui se poserait la question.)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4553 Le 08/04/2014, à 06:59

Ras'

Ils ont remplacé systemd ?

'k bye là

#4554 Le 08/04/2014, à 07:00

Arcans

On débranche XP, y’a plus qu’à le laisser partir gentillement. smile

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4555 Le 08/04/2014, à 07:01

nesthib

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4556 Le 08/04/2014, à 07:05

Ras'

Ah, c'est pour ça qu'on s'empresse de migrer si vite sous Seven un peu partout neutral

D'ailleurs, le fail du jour de l'armée :
« Mr le DSI, ma machine a migré sous Seven cette nuit, j'n'ai plus SAP (outil de travail quotidien, hein), vous pouvez faire quelque chose ? »
« Ah ben c'est un batch qui va l'installer d'ici peu »
« Mais pour mon chef ça a pris 3 semaines, y'a vraiment pas moyen de faire quelque chose ? »
« Bah non, faut attendre le batch »
neutral

'k bye là

#4557 Le 08/04/2014, à 07:06

Pylades

Osef d’XP.
Remplacer systemd, oui, ce serait beaucoup plus intéressant.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4558 Le 08/04/2014, à 07:10

Ras'

Mais on attend tous que tu le codes ! yikes

'k bye là

#4559 Le 08/04/2014, à 07:27

Arcans

Pylades a écrit :

Osef d’XP.
Remplacer systemd, oui, ce serait beaucoup plus intéressant.

Osef pas forcément quand on doit encore travailler avec.

Je me demande ce qu’il sera finalement décidé pour nos pc de consultation du catalogue…

Dernière modification par Arcans (Le 08/04/2014, à 07:28)

— Arcans
    — Le Rouge

#4560 Le 08/04/2014, à 07:36

Ras'

Vous migrerez sous Seven.

Entre demain et fin 2016.

'k bye là

#4561 Le 08/04/2014, à 07:38

Arcans

Ben ça a pas l’air prévu pour ceux-là. Parce que tu comprends, ça sert juste à consulter le catalogue en ligne, c’pas des pc de travail ou le pc d’où les gens peuvent aller consulter leur mail par exemple, donc c’pas grave s’ils restent sous XP, même si ces pc sont à bout de toute façon et qu’il y en a un qui ferait passer un aspirateur allumé pour une source de silence. En tout cas, c’est l’avis du gestionnaire informatique qui fait office de référence pour ce genre de question.

Dernière modification par Arcans (Le 08/04/2014, à 07:42)

— Arcans
    — Le Rouge

#4562 Le 08/04/2014, à 09:19

Mornagest

Вiɑise a écrit :

Sinon, chez le bouquiniste, j’ai chopé un manuel de médecine ré-édité en 1910, Manuel du docteur Dehaut.
La lecture s’annonce amusante.

Fais gaffe, tu vas apprendre que la masturbation donne le cancer.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4563 Le 08/04/2014, à 11:09

Pylades

Ne vous moquez pas des anciens, ils ont fait de grandes choses.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#4564 Le 08/04/2014, à 11:11

Pylades

Arcans a écrit :

Osef pas forcément quand on doit encore travailler avec.

Travailler avec une merde ou avec une autre, osef, tant que chez toi tu fais ce que tu veux.

#4565 Le 08/04/2014, à 11:22

Ras'

Euh, non pas osef, c'est une machine sur laquelle tu passes des heures, voir des jours entiers, c'est quand même important.
Franchement je supporte XP et Seven au boulot, je supporte même les outils microsoft tel la suite office et autres, mais l'absence de multi-bureau me fait péter un plomb. Avec des logiciels comme SAP qui t'obligent à avoir une dizaine de pages ouvertes (ALLLLÔÔÔÔÔ SAP, on a inventé les onglets, ALLÔÔÔÔ) c'est vraiment insupportable.
D'ailleurs, maintenant que j'ai une machine ou j'ai presque tous les droits, faut que je regarde ce qui existe sous windows pour ça.

'k bye là

#4566 Le 08/04/2014, à 11:31

inbox

@Ras,

Essaye Virtuawin. Jusqu'à 9 bureaux.

Dernière modification par inbox (Le 08/04/2014, à 19:33)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4567 Le 08/04/2014, à 12:24

Arcans

Ras' a écrit :

Euh, non pas osef, c'est une machine sur laquelle tu passes des heures, voir des jours entiers, c'est quand même important.
Franchement je supporte XP et Seven au boulot, je supporte même les outils microsoft tel la suite office et autres, mais l'absence de multi-bureau me fait péter un plomb. Avec des logiciels comme SAP qui t'obligent à avoir une dizaine de pages ouvertes (ALLLLÔÔÔÔÔ SAP, on a inventé les onglets, ALLÔÔÔÔ) c'est vraiment insupportable.
D'ailleurs, maintenant que j'ai une machine ou j'ai presque tous les droits, faut que je regarde ce qui existe sous windows pour ça.

’tain, m’en parle pas, notre logiciel de gestion de bibli fonctionne le plus souvent en fenêtre multiple, c’est horrible, et d’autant plus absurde que par exemple tu travailles sur la base de donnée de livres, tu ouvres une fiche, tu peux plus retourner sur la base de données sans fermer ta fiche alors que tu la vois parfaitement à l’écran. Ou même en passant par un autre module du logiciel, genre le… module de recherche dans le catalogue… Bref, quand tu es au comptoir de prêt, tu peux pas bosser sur ta base de donnée, et répondre aux demandes des usagers… -_-'

Quand tu commences à avoir plusieurs modules ouverts : gestion de prêt, bdd livres, bdd usagers, recherches, tu te retrouves avec des fenêtres dans tous les sens, qui se superposent, certains bloquées, d’autre pas, certaines appelées par d’autres, etc. Et à certains moments, t’as juste envie de pousser un grand “aaaaAAAAHHHHhhhh” quand tes usagers te demandent quelque chose parce qu’évidemment il te demande tout en même, mais ton logiciel te permet que de faire une chose à la fois… >.<'

— Arcans
    — Le Rouge

#4568 Le 08/04/2014, à 12:30

Shanx

Arcans a écrit :

parce qu’évidemment il te demande tout en même, mais ton logiciel te permet que de faire une chose à la fois… >.<'

J’en connais d’autres qui ont du mal à faire des choses pourtant très simples. Par exemple, faire des phrases complètes. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4569 Le 08/04/2014, à 12:31

Arcans

Toi, continue de décuver.

— Arcans
    — Le Rouge

#4570 Le 08/04/2014, à 12:58

Shanx

Mauvaise langue.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#4571 Le 08/04/2014, à 13:06

inbox

Mauvaise haleine.

#4572 Le 08/04/2014, à 13:09

Shanx

Pourtant il n’y a plus de bactéries dans ma bouche. J’ai longuement pris soin de la désinfecter ce week-end. tongue

#4573 Le 08/04/2014, à 13:10

inbox

Peut-être des champignons en décomposition ?

#4574 Le 08/04/2014, à 13:11

pierrecastor

Justement, y'a les bonnes et mauvaise bactéries. Si tu tues les deux, y'a des chances que les mauvaises deviennent majoritaire. tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4575 Le 08/04/2014, à 13:42

Grünt

Arcans a écrit :

’tain, m’en parle pas, notre logiciel de gestion de bibli fonctionne le plus souvent en fenêtre multiple, c’est horrible, et d’autant plus absurde que par exemple tu travailles sur la base de donnée de livres, tu ouvres une fiche, tu peux plus retourner sur la base de données sans fermer ta fiche alors que tu la vois parfaitement à l’écran. Ou même en passant par un autre module du logiciel, genre le… module de recherche dans le catalogue… Bref, quand tu es au comptoir de prêt, tu peux pas bosser sur ta base de donnée, et répondre aux demandes des usagers… -_-'

Quand tu commences à avoir plusieurs modules ouverts : gestion de prêt, bdd livres, bdd usagers, recherches, tu te retrouves avec des fenêtres dans tous les sens, qui se superposent, certains bloquées, d’autre pas, certaines appelées par d’autres, etc. Et à certains moments, t’as juste envie de pousser un grand “aaaaAAAAHHHHhhhh” quand tes usagers te demandent quelque chose parce qu’évidemment il te demande tout en même, mais ton logiciel te permet que de faire une chose à la fois… >.<'

Y'a encore pire : les collègues qui ne voient pas le problème avec ce genre de logiciels.

Red flashing lights. I bet they mean something.