Pages : 1
#1 Le 04/04/2008, à 10:33
- David78
[HELP] Mise en place d'un serveur ftp "vsftpd"
Bonjour,
Nous venons de souscrire dans ma société pour un serveur d'hébergement. Un serveur sous Redhat 5
J'ai passé mon après-midi d'hier a le configurer (beurk, j'aime pas redhat ! ) ... Bref ce matin, tout roule, le serveur gèrent bien 6 sites internet, avec des "virtuals hosts" sous apache, ainsi que mysql et un phpmyadmin sécurisé ... ouf !
LA dernière étape est de mettre en place un serveur FTP permettant aux webmasters de mettre à jour leur sites Web facilement.
En faites, j'aimerai qu'ils se loggent et tombe directement dans le bon répertoire. Les répertoires pour les virtuals hosts sont comme suit :
/var/www/www.site1.fr => htdocs du site 1
/var/www/www.site2;fr => htdocs du site 2 ....
J'aimerai qu'ils tombent sur /var/www pour avoir une visu sur tout les sites et les mettre a jour.
Apparement vsftpd est "le" serveur utilisé par redhat ... la il tourne, mais je n'arrive a le configurer a ma guise pour faire ce que je veux ! help !!
#2 Le 04/04/2008, à 14:04
- Uggy
Re : [HELP] Mise en place d'un serveur ftp "vsftpd"
La conf ?
Les logs client ?
Les logs serveur ?
RedHat 5 ??? ??? ?? ?? ca a 10 ans ?
#3 Le 04/04/2008, à 15:11
- David78
d'après le site non
http://www.redhat.fr/rhel/server/
C'est redhat Server Entreprise dont je parle bien sur.
La conf est celle par defaut du package vsftpd,
Le log client bah .... un client (Firezilla, ou un autre) .. de tout façon, je vois pas ce que le client viendrai faire dans la config de mes droits d'accès FTP (ftp est un protocole standard)
les logs serveurs, pour le moment la panoplie classique : LAMP tout en dernière version stable.
#4 Le 04/04/2008, à 15:31
- Uggy
ahh RHEL ok..
Je ne la connais pas, celle par defaut.
Le log client bah .... un client (Firezilla, ou un autre) .. de tout façon, je vois pas ce que le client viendrai faire dans la config de mes droits d'accès FTP (ftp est un protocole standard)
les logs serveurs, pour le moment la panoplie classique : LAMP tout en dernière version stable.
Ne donne ni ta conf ni tes logs... On risquerais de pouvoir t'aider...
Bon courage
#5 Le 04/04/2008, à 15:35
- Uggy
ahh RHEL ok..
Je ne la connais pas, celle par defaut.
Ne donne ni ta conf ni tes logs... On risquerais de pouvoir t'aider...
Bon courage
Pages : 1