Pages : 1
#1 Le 03/04/2014, à 19:39
- Elsimate
(Résolu) Comment installer un paquet
Bonjour à tous,
Dans la documentation Ubuntu au point 1.1 on indique la façon suivante d'installer un paquet :
[Vous trouverez parfois sur internet des liens du style nom_du_paquet qui vous permettront d'installer le paquet en question.
Sur cette documentation, vous trouverez une icône sur lequel vous pourrez cliquer pour installer divers logiciels ou paquets, se présentant sous cette forme :. En cliquant sur le nom du paquet une fenêtre s'ouvrira et vous proposera de l'installer depuis la Logithèque Ubuntu par défaut.]
Chez-moi ( j'ai pris ça pour le test) j'ai le résultat qui suit :
Pourquoi c'est pas la fenêtre promise qui s'ouvre, si je clique sur choisir c'est mon répertoire qui apparaît ???
J'ai fait plusieurs essais et toujours le même résultat.
Vous avez une idée ?
Merci !
Dernière modification par Elsimate (Le 04/04/2014, à 00:08)
- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -
#2 Le 03/04/2014, à 19:46
- Elsimate
Re : (Résolu) Comment installer un paquet
Bonjour,
Là j'ai un problème, je me rends compte que j'ai poster sous LXDE au lieu de XFCE, dois-je annuler et poster au bon endroit ?
Merci !
Dernière modification par Elsimate (Le 03/04/2014, à 19:48)
- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -
#3 Le 03/04/2014, à 20:05
- michel_04
Bonjour,
http://zupimages.net/up/14/14/kfzv.png
Pourquoi c'est pas la fenêtre promise qui s'ouvre, si je clique sur choisir c'est mon répertoire qui apparaît ???
Dans le terminal :
sudo apt-get install apturl
Ensuite démarrer Firefox, retourner sur la page de la Documentation et cliquer sur le lien camorama.
La fenêtre "lancement de l'application" s'ouvre et propose apturl.
Cocher la case pour apturl et la case "Se souvenir de mon choix pour les liens apt".
Après ça les liens apt fonctionneront toujours avec apturl.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#4 Le 03/04/2014, à 20:13
- Madame Michu
Bonjour, ton questionnement n'a de toute façon rien à voir avec l'environnement graphique
Il s'agit en fait d'apturl. C'est un moyen de gagner du temps, le lien apturl sur lequel tu cliques lance la logithèque qui se chargera d'installer ton programme.
Si tu regardes dans la doc d'apturl il est mentionné qu"il faut configurer ton navigateur pour qu'il lance la logithèque. Après tout dépend de la version d'Ubuntu que tu possèdes.
Je te laisse aller voir la doc et reviens poster si tu as besoin d’éclaircissement
Edit : on a été plus rapide que moi
Dernière modification par Madame Michu (Le 03/04/2014, à 20:14)
Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/
#5 Le 03/04/2014, à 21:12
- Elsimate
Bonjour et merci à vous deux.
Grâce à vos directives claires et précises j'ai pu mettre facilement l'application en marche.
Vraiment super ce forum !
Dernière modification par Elsimate (Le 04/04/2014, à 00:07)
#6 Le 03/04/2014, à 21:30
- michel_04
Re,
Grâce à vos directives claires et précises j'ai pu mettre facilement l'application en marche.
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
Pages : 1