#1 Le 02/04/2008, à 12:11
- montgallet
Probleme Boot UBUNTU / Mac OS 10.5.1 / Win XP & Vista
Bonjour a tous
Voila j'ai un ordinateur portable HP Pavilion DV6000 qui contient plusieurs partitions et systemes
J'ai installe dans cette ordre : Win XP SP3, Win vista sp1, Macos 10.5.1 et Ubuntu 7.04
J'ai cree les partitions en manuel avant avec Partition Magic
1) XP - 30 Go (NTFS Principal)
2) MacOS X - 20 Go (System MacOS Principal)
3) Ubuntu - 20 Go (Partition Logique avec 2Go Swap)
4) Vista - 30 Go (NTFS Principal)
5) DATAS - 98 Go (Principal FAT32 pour les partages de fichiers)
Apres la fin des installation le Grub Ubuntu accepte tous les boots sauf celui de MacOSX
J'arrive a booter sur le systeme Mac via un CD Ultimate qui propose un logiciel Gujin qui me permet de booter sur le systeme mais qui ne m'indique pas la commande utilise.
J'ai en mode root modifie le fichier /boot/grub/menu.lst de nombreuses fois mais rien ni fait et je ne peut pas booter sur cette partition principale.
Les commandes principalement utilises en test sont : (partition nomme "Mac OS X")
root (en standard)
root hd(0,2) unknown
root hd(0,2) Mac OS X
root hd(0,2) noname
hd(0,2) noname
hd(0,2) Mac OS X
hd(0,2) unknow
(hd0,2) noname
(hd0,2) Mac OS X
(hd0,2) unknow
Aucune ne fonctionne ............
Si un d'entre vous aurez une solution se serait sympa
En vous remerciant
Montgallet Squall
PS : Autre petite question quand je boot avec mon cd ultimate via gujin j'accede au systeme Mac qui me demande de connecter sur mon ordinateur portable une souris usb puis un clavier usb que je n'ai pas pour continuer alors qu'a l'installation il n'en a pas eu besoin. Peut on contourner cela ?
#2 Le 02/04/2008, à 12:12
- montgallet
Re : Probleme Boot UBUNTU / Mac OS 10.5.1 / Win XP & Vista
Je vais bosser je reviens dans 2h environ
#3 Le 03/04/2008, à 11:52
- montgallet
Re : Probleme Boot UBUNTU / Mac OS 10.5.1 / Win XP & Vista
Bon ben personne a une idee ou peut me donner une commande a taper car meme sur le forum je n'arrive pas a trouver une reponse correct.
Montgallet