- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » cinnamon et gnome
Pages : 1
#1 Le 01/04/2014, à 17:07
- xenon3147
cinnamon et gnome
Bonjour
nouvel utilisateur d 'ubuntu mais deçu par unity j ai installé cinnamon et gnome 3.8
lorsque je ferme ma cession et que je veux me reconnecter lihgtde ne me propose pas les différents envitonnements que j ai installés.
a savoir cinnamon ou gnome.
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème.
Merci
#2 Le 01/04/2014, à 19:17
- abelthorne
Re : cinnamon et gnome
Tu as cherché au bon endroit ? Avec le greeter (l'interface LightDM) d'Unity, le choix de la session se fait via une icône circulaire à côté du nom de l'utilisateur. Quand on n'a pas l'habitude et qu'on cherche le nom de la session écrit en clair à l'écran, ça peut surprendre.
Si à côté de ton nom il n'y a effectivement pas de cercle avec éventuellement un logo dedans, il y a effectivement un problème. Dans ce cas, ouvre un terminal et donne le retour de ls -l /usr/share/xsessions
Note : ce n'est pas forcément une bonne idée d'installer Cinnamon et GNOME en même temps, tu risques de te retrouver avec des conflits de paramètres divers. Si c'est juste pour tester, c'est pas très grave mais si c'est pour le long terme, il vaudrait mieux te fixer sur un seul environnement.
Dernière modification par abelthorne (Le 01/04/2014, à 19:17)
#3 Le 02/04/2014, à 07:51
- xenon3147
Re : cinnamon et gnome
Merci effectivement on ne peut pas deviner ce qui se cache derriere l icone circulaire situé a cote du nom d utilisateur.
Merci encore:):):)
Pages : 1