Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 05:11

WokTchik

PCs assez peu récents et les nouvelles releases

Bonjour smile

Je m'occupe de quelques PCs peu récents qui servent à la fois de serveurs et de PC classique (internet, bureautique, ftp, tout ça tout ça) pour des associations, et ces PCs ne sont pas tout récents.

Mon problème est le suivant : j'ai l'impression que en passant de warty à hoary et encore plus de hoary à breezy, ubuntu demandait une configuration de plus en plus musclée, ce qui rendait mes petits PCs de moins en moins rapides.

Ma question est la suivante :

- est-ce que j'ai raison?
- si oui ça veut dire qu'il faudrait que je reste sur une breezy par exemple (ou même une hoary) sans céder à la dapper drake sur ces pcs, pour garder des performances correctes? (comme si on installait un windows xp sur un 386?)

Pour information, les deux PCs sont cadencés à un peu plus d'1 Ghz et ont 256 et 384 Mo de RAM (oui c'est correct pour de la bureautique)

Merci de vos réponses!

#2 Le 08/01/2006, à 08:02

AlexandreP

Re : PCs assez peu récents et les nouvelles releases

D'après les commentaires que je lis sur Ubuntuforums, le passage de Warty à Hoary a alourdi le système, et pareillement lors du passage de Hoary à Breezy.  Par contre, Dapper s'annonce plus performante que Breezy.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 08/01/2006, à 14:25

WokTchik

Re : PCs assez peu récents et les nouvelles releases

C'est bien ce qu'il me semblait smile

Bonne nouvelle pour la dapper, je pense que le moment venu je les passerais en dapper le moment venu mes ptits Ubuntu

C'est aussi une bonne façon de montrer aux gens que linux, c'est pas de la ligne de commande!

Merci pour ta réponse smile