Pages : 1
#1 Le 07/01/2006, à 22:00
- arno4917
après installation ubuntu , error pour linux et windows
Bon je vais essayer de faire court j'avais installer windows sur un DD en sata et j'ai mis ubuntu j'avais laisser 25Go pour linux...
Quand je démarre ubuntu s'arréte sur un écran marron et windows lance un écran bleu unbootable volume erreur et tout le tralalala....
Je cherche sur tous les forums sans trouver le même problème et donc une solution
Je cherche a récupérer les données sur le DD j'ai déja essayer de lire le DD a partir d'un autre disc ( avec différent OS Windows, ubuntu,Mandrak,suse) mais en IDE il ne peut rien faire seulement formater le disc dur , J'ai utilisé un CD bootable de partition magic et pour lui, il voit toutes les partitions..
Merci d'avance pour votre aide
#2 Le 08/01/2006, à 00:32
- tioumen
Re : après installation ubuntu , error pour linux et windows
Essai avec un live cd de ubuntu .... ici
EDIT = regarde aussi avec ubuntu(celle sur le dur) si tu peux faire un alt+ctrl+F1 ... la deja ce sera un bon point....
Dernière modification par tioumen (Le 08/01/2006, à 00:34)
#3 Le 08/01/2006, à 11:52
- arno4917
Bon j'ai essayer de faire controle+alt+F1 et sa me met en mode console login et password fonctionnent mais je pense que normalement je devrais trouver un dossier windows?
Je sais pas où le trouver ...
si quelqu'un pouvait m'aidé pas à pas car sur le DD il y a pas mal de donnée que je voudrais récupérer..
Merci d'avance
#4 Le 08/01/2006, à 11:54
- arno4917
Remarque => impossible de réinstaller ubuntu sur ce DD car il ne e retrouve pas le lecteur de CD ce qui est curieux car pour le lancer faut bien qu'il le trouve..
#5 Le 08/01/2006, à 16:12
- arno4917
Je remonte juste le post sorry ..J'ai essayer le cd live et ça se plante au niveau de la recherche du lecteur cdrom qu'il ne trouve pas et donc impossible d'aller plus loin...
#6 Le 08/01/2006, à 21:04
- tioumen
Bon si tu arrive a allé sur le mode console ctrl+alt+f1. ensuite tu suit la procedure decrite dans le wiki du site...
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … on+windows
Mais bon tu auras toujours le prob qu'il te faut connaitre les ligne de commande pour faire la copie de tes dossiers...
Pour ton prob avec le live cd y'a une histoire avec no acpi a mettre en parametre quand tu boot sur le cd... fait une recherche sur le forum...
Voila en espérant t'avoir aidé... :)