Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2005, à 07:24

as8z

modifier fichiers de conf

bonjour,
j'utilise une debian depuis a peu pres deux ans , j'en suis tres content mais j'aimerai tester la ubuntu. Je me pose les deux questions suivantes.
Est ce que l'on peut mdifier les fichiers de configuration a la main sans tout le temps passer par les outils de configuration? Je sais pas exemple que cela risque de poser probleme sur une mandrake ou les modif a la main peuvent etre effacees par les outils quand on les utilise apres.
Bref est ce qu'il y a des fichiers specifiques a la ubuntu ou les outils se contentent vraiment de modifier les fichiers de conf de la debian? que ce soit pour le reseau, serveur X son etc...

voila j'espere que j'ai ete assez clair smile:)
merci d'avance
alex

#2 Le 03/04/2005, à 09:48

raph

Re : modifier fichiers de conf

Tout le système est debian-compliant, tu ne perdras donc pas tes bonnes vielles habitudes (J'étais sous sid avant). Tu peux tout éditer à la mano comme-on-aime® à condition de faire attention aux confs automatiques (déja existantes dans debian) comme pour le menu.lst de grub wink

Dans tous les cas ça n'a absolument rien à voir avec une Mandrake!

Dernière modification par raph (Le 03/04/2005, à 09:48)

... enfin peut-être.

#3 Le 03/04/2005, à 12:22

as8z

Re : modifier fichiers de conf

d'accord merci pour la reponse. je vais donc l'essayer