Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 13:04

renaud69

Firefox : seuls les sites mozilla sont accessibles

J'ai essayé ubuntu 7.10 sur le liveCD.
En ouvrant firefox, je m'aperçois que je n'ai accès qu'aux sites mozilla (en-us.mozilla... et mozilla-europe...) et je peux naviguer parfaitement dans toutes les nombreuses pages.
Impossible d'accéder à n'importe quel autre site (ubuntu-fr, google, etc...).

#2 Le 29/03/2008, à 17:02

toitoinebzh

Re : Firefox : seuls les sites mozilla sont accessibles

salut

quel type de connection internet as tu ??

#3 Le 29/03/2008, à 17:27

renaud69

J'ai une connexion adsl club_internet avec modem routeur ethernet; tout fonctionne normalement sur xp.
J'ai fait d'autres essais, en réalité j'ai accès à certains sites (meteo.fr, laposte.net,...) mais pas à d'autres (ubuntu.com, google.fr, neuf.fr, etc...), la fenêtre firefox affiche en bas "waiting for..." pendant des heures sans rien charger.

#4 Le 29/03/2008, à 18:44

malbo

Si personne ne sait t'aider, il y a une rubrique "internet & Réseaux" dans le forum. Tu pourras peut-être y trouver de l'aide. Précise bien comme tu l'as fait ici que tu démarre en session live CD et que c'est dans cette situation que tu souhaites établir ta connexion internet.

#5 Le 29/03/2008, à 18:55

renaud69

J'ai installé la version 7.10, et le problème est le même. Impossible egalement de me connecter sur mon cpte msn via pidgin.
Pour plus de précision, les "informations sur la connexion" sont parfois grisées, parfois lisibles. Dans les deux cas l'accès à internet est limité à certains sites uniquements...

#6 Le 29/03/2008, à 19:05

malbo

Si tu as fait l'installation sur disque dur, tu peux peut-être trouver des infos dans le bouquin suivant :
http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.04/simple_comme_ubuntu_704.pdf
Au chapitre 4 ( Réseau, Installation de nouvelles applications et sources de mise à jour ). Moi, j'utilise la Configuration manuelle de la connexion filaire (fig.4.3 du bouquin) parce que je suis en IP fixe dans un réseau domestique. Si c'est du chinois, adresse-toi à la rubrique "internet & réseau" du forum.

#7 Le 30/03/2008, à 14:45

renaud69

Merci pour la doc, mais rien n'y fait, certains sites sont accessibles, d'autres non.
J'ai encore essayé sur mandriva et opensuse, c'est strictement identique.