Pages : 1
#1 Le 09/02/2008, à 20:37
- kaloum
scanner "antique".
Bonjour.
Je dois installer un scanner SNAPSCAN 1212 avec switch on/off et port parallèle sur mon ancien PC windows XP.
J'ai trouvé 2 pilotes pour cet appareil, l'un nommé 1212p et l'autre 1212u. Est-ce que le "p" et le "u" signifie parallèle et usb. Si oui, le pilote "u" peut-il être utilisé pour un port paralléle, car le pilote 1212p n'est apparement compatible qu'avec Windows 95/98/NT et 2000, alors que le 1212u l'est aussi avec XP.
D'autre part, existe t-il un lien vers une banniére UBUNTU que je pourrais insérer dans ma signature sur le forum ou j'officie.
Par avance merci.
#2 Le 09/02/2008, à 21:48
- ronanm
Re : scanner "antique".
Bonsoir,
Voici une petite manip que j'utilise, elle n'est pas très honnête sans être répréhensible:
-Tu vas voir sur le site Vuescan http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#supported pour voir si ton scanner est supporté
- si oui, tu télécharges la version d'essai à partir d'ici http://www.hamrick.com/
-chez moi, mon scan pas pas reconnu par xsane est très bien reconnu par vuescan. Une fois qu'il a été reconnu, je démarre xsane et tout marche. Sinon, si tu scannes à partir de Vuescan, les images sont parsemées de "$",. pour moi qui vend mes gravures sur internet, c'est un bon moyen de les protéger!
-au bout du compte, j'ai fini par acheter Vuescan car le prix est presque raisonnable et c'est un produit soigneusement développé par un bonhomme consciencieux et sans doute honnête. En plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir un scanner de la génération suivante tellement ce logiciel est bien foutu. Ce n'est certainement pas dans la logique Ubuntu mais, que de petits artisans puissent vivre de l'informatique en proposant des produits de qualité, c'est aussi assez rassurant (j'ai lu que ça fait 10 ou 20 ans que le bonhomme développe et perfectionne son produit!).
Dernière modification par ronanm (Le 09/02/2008, à 21:54)
#3 Le 09/02/2008, à 23:37
- kaloum
Sympa, mais c'est pour mettre sur mon ancien PC qui est sous XP. Merci quand même.
#4 Le 29/03/2008, à 16:22
- arnahude
Salut à tous,
J'aimerais installer VueScan pour pouvoir tester la reconnaissance de mon scanner HP 4890 mais je ne sais pas comment faire pour exploiter le fichier téléchargé sur le site du concepteur...
Je débute sous Ubuntu.
Sauriez-vous m'aider ?
(j'ai téléchargé vusca84.tgz et je l'ai décompacté mais je ne sais pas comment aller plus loin !...)
Merci par avance !
#5 Le 29/03/2008, à 17:56
- murex
@ kaloum
Bien que nous ne soyons pas un forum M$, je peux te donner des infos sur le sujet
J'ai un vieux PC sous XP avec un vieux snapscan 1212 p qui fonctionnent.
Il existe une procédure particulière pour installer le driver de win 2000 sous XP.
Si tu es intéressé, je te propose de quitter le forum pour le mail.
Tu peux me contacter via mon profil.
#6 Le 29/03/2008, à 18:16
- ronanm
arnahude, pour lancer Vuescan, tu ouvres le fichier vuescan, puis tu cliques sur vuescan (une icone te signales que ce fichier est un éxecutable
#7 Le 29/03/2008, à 20:46
- arnahude
@roanm : Merci pour ta réponse !
Je suis surtout navré de voir que c'était aussi simple D'autant que je ne comprends pas pourquoi ça ne m'a jamais lancé l'application les autres fois où j'ai déjà cliqué dessus...
Ah ! Les mystères de l'informatique (et de ses utilisateurs )
#8 Le 09/08/2008, à 20:26
- vincento
Bonjour,
quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le scanner AGFA Snapscan 1212P avec le logiciel VueScan sous Linux ?
Ou par tout autre moyen ? J'ai essayé la méthode ci-dessous sans succès sous Ubuntu 8.04 :
http://lists.alioth.debian.org/pipermail/sane-devel/2005-December/015658.html
Vincenzo
Pages : 1