Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 28/03/2008, à 15:25

plmegalo

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

tibodanette a écrit :

...Depuis l'installation de vista service Pack 1, impossible de lancer sonicstage ...

Ca sent bon jvou dit, ça sent bon...

Ce type de phrase va devenir de plus en plus fréquent, j'en sui sûr...

#152 Le 29/03/2008, à 14:32

Ace_Denghar

Salut,

Merci pour vos conseils, j'avoue que même si ça fait un petit bout de temps que je suis avec Ubuntu je ne m'étais jamais penché sur le montage de partage distants. J'avais simplement créé des signets vers ces partages dans Nautilus.

Je vois désormais clairement l'avantage de monter les partages ! big_smile

Donc c'est vraiment tout nickel, merci à vous wink

Quant aux devs de JSymphonic : Je viens de racheter une batterie neuve pour mon nwa-3000 parce que vous me donnez l'espoir de pouvoir utiliser pleinement et librement ce lecteur mp3... Alors ne lachez pas le morceau comme on le voit souvent sur de nombreux projets qui sont avortés (je pense à ml_sony en ce qui concerne les alternatives à sonic-stage)... Courage à vous et merci encore c'est parfait (ne manquent que les playlists mais vous sembez travailler dessus pour les prochaines versions alors je patiente sagement wink )

A+

Ace

PS: quant à Sonicstage et Vista... Ben sous Vista Jsymphonic passe Nickel !!!! lol

Dernière modification par Ace_Denghar (Le 29/03/2008, à 14:33)

#153 Le 30/03/2008, à 12:12

Ace_Denghar

Arf sad

Tout content, j'ai décidé hier de repeupler massivement mon lecteur mp3...bah oui ça fait un petit moment que je suis malgrè moi obligé de m'en passer et ça me manque... En plus, avec sa batterie toute neuve, je souhaite vraiment qu'il reprenne du service !

Mais comme tibodanette, je me retrouve confronté à une grande quantité d'albums portant le nom (No Name) avec à l'intérieur des pistes nommées elles aussi (No Name)....Et c'est massif !!! Et surtout pas pratique pour s'y retrouver....

Mais contrairement à tibodanette, pour moi la lecture est impossible... Les infos de piste sont toutes à (No Name) et le lecteur m'affiche bien fièrement :

Lecture Impossible. Fichier musical endommagé. Connectez le logiciel adapté et retransférez.

Bref... Je ne sais pas trop quoi faire sad

Concernant les autres albums référencés en "clair", beaucoup d'entre eux ont des caractères spéciaux qui ne sont pourtant pas visibles quand j'utilise JSymphonic...

Quand mon lecteur mp3 est connecté à mon portable (Ubuntu 7.10), je vois dans les infos de volume qu'il est monté avec les options "codepage=cp437" et "iocharset=iso8859-1".

Dois-je apporter une modification à ce niveau ?

Merci pour vos conseils smile

Dernière modification par Ace_Denghar (Le 30/03/2008, à 12:13)

#154 Le 31/03/2008, à 12:12

Skiro'n

tibodanette -> je fréquente régulièrement ce forum, celui de GenerationMP3 et celui du projet Symphonic sous sourceforge.

tibodanette & Ace_Denghar -> bon... on a l'air d'être face à un bug... essayons de le corriger. Démarrez l'appli en mode debug:

java -jar JSymphonic_0.2.1a.jar -debug 1> jsymphonic.log 2>&1

(ça va enregistrer la sortie standard et la sortie d'erreur dans un fichier "jsymphonic.log")

Et faites une opération basique (ajout d'un titre, suppression d'un titre).

Envoyez moi le log à nicolas_cardoso <at> users.sourceforge.net. On va résoudre ça par e-mail pour pas encombrer le forum. Si d'autres personnes rencontrent le bug, faites pareil. Je posterai ici pour dire quand ça sera résolu.

Pour info technique, quand vous vous baladez dans votre collection sur le baladeur, les infos qui apparaissent viennent de la base de donnés, alors que quand vous êtes en cours de lecture, les infos affichés par les walkmans viennent directement du Tag du fichier lu. Donc, vous avez un soucis avec la base de données.

Ah tiens, essayez aussi de supprimer les fichiers de base de données (tous les fichiers dans le dossier OMGAUDIO, n'effacez pas les dossiers 01Fxx qui contiennent votre musique) et refaites une opération simple (ajout, suppression d'un titre) pour regénérer une base de données toute propre !!

Ace_Denghar -> ton log va m'aider à savoir ce qui fouare, mais une cause possible serai la présence d'un fichier de clé DvID.dat dans ton lecteur (peut être dans le dossier MP3FM) (suite à l'utilisation du MP3 File Manager de Sony). Si ce fichier est présent, JSymphonic utilise la clé qui s'y trouve pour crypter les données, et si ton lecteur n'appartient pas à une génération de lecteurs protégés, il ne pourra pas lire les titres ainsi transférés. Quel est ton lecteur ?
As-tu le soucis avec TOUS tes mp3??

Au passage, je ne rajoute pas dans les demandes de feature le support des dossiers réseaux. Je pense aussi que la meilleur chose à faire est de le monter.

#155 Le 31/03/2008, à 19:17

Ace_Denghar

Bonjour Skiro'n !

Merci d'avoir pris la peine de répondre smile

Pour le log, je te viens de te l'envoyer par mail.

J'ai aussi suivi tes consignes en supprimant tous les fichiers du répertoire MOGAUDIO sauf les fichiers audios. Pour ma part ils sont dans des dossiers 10Fxx et non 01Fxx.

J'ai transféré une piste puis j'ai démonté le volume du lecteur. Je l'ai débranché et il a mis un peu de temps à reconstruire la bibliothèque....

Et ça a résolu le problème !!!!!!!!!!!!! yikes

Ne restent que quelques caractères spéciaux sur des noms de pistes qui correspondent à des accents par exemple...Mais rien de Grâve, tout est exploitable ! wink Tu tiens donc une bonne piste avec la gestion de la bibliothèque ! Je précise qu'avant de peupler mon lecteur j'avais une repertoir OMGAUDIO vide qui n'a donc été peuplé que par JSymphonic.

Idée : j'avais commencé à le peupler faiblement avec la version 0.2.b et je l'ai massivement rempli ce week-end avec la version 0.2.1a_alpha avant de voir les problèmes de bibliothèque.

Concernant le fichier DvID.dat, il est inexistant sur mon lecteur (un NWA-3000) et n'y a jamais été car je n'ai pas utilisé MP3 FileManager.

Sinon, je n'avais pas de problèmes avec tous les mp3 mais tout de même avec une très grande quantité (plusieurs albums dont toutes les pistes étaient concernées).

Enfin, concernant l'évolution sur les disques réseaux, ta position est tout à fait justifiée ! Je n'avais qu'à savoir comment les monter correctement, c'est bien mieux que d'utiliser les signets et tout à fait efficace avec tous les logiciels, JSymphonic compris ! big_smile

Voilà, j'espère avoir pu répondre clairement et efficacement à toutes les questions que tu as pris la peine de nous poser pour faire avancer le développement de JSymphonic wink

Si tu veux des informations supplémentaires, n'hésite pas à demander !

Bon courage smile

#156 Le 31/03/2008, à 19:24

Ace_Denghar

Oups, le mail n'est pas arrivé à destination....J'ai vérifié, j'ai pourtant bien saisi ton adresse email (oui oui j'ai bien changé le <at> en @ wink ).... hmm

Edit: Arf fichier trop gros : "message size 1160762 exceeds size limit 1048576 of
    server mail.sourceforge.net"... Je m'en occupe et renvoies tout ça smile

Edit 2 : Et hop, pièce jointe compressée donc c'est parti ! wink

Dernière modification par Ace_Denghar (Le 31/03/2008, à 19:29)

#157 Le 01/04/2008, à 23:15

Skiro'n

Amis walkmaneux, les développeurs de JSymphonic ont une nouvelle fois besoin de vous.

L'idée cette fois ci, c'est de recenser tous les modèles de Sony, et leurs fonctionnalités. Les résultats sont centralisés ici : http://symphonic.svn.sourceforge.net/vi … s?view=log (c'est une feuille de calcul OOo, faut la télécharger si vous voulez voir...).

Pour chaque lecteur, j'ai besoin des infos suivantes:
- Référence (NW-A608 par ex)
- Version du MP3FileManager de Sony compatible (les dernières générations ne sont compatibles avec aucune des versions du MP3FM)
- Formats lisibles par le lecteur (en transfert direct sans encodage !!)
- Les playlists sont supportées !?
- Y'a l'intelligent shuffle !?
- Y'a l'artist link !?
- Affiche les pochettes ?

En plus de ça, vous pouvez me donner des infos que vous trouvez utiles (genre ya une super fonctionnalité qui marche plus depuis que j'utilise JSymphonic et j'aimerai trop qu'elle soit supportée !!)

J'ai besoin des infos pour : (j'essayerai de tenir cette liste à jour)
NW-Exx
NW-Sxx
NW-Exx
NW-MS77
NW-HD1
NW-HD3
NW-HD5
NW-E10x
NW-E2xx
NW-E3xx
NW-E40x
NW-E50x
NW-Axx00
NW-E00x
NW-S20x
NW-S60x
NW-S70x
NW-A80x

J'ai déjà les infos de
NW-A60x

Merci d'envoyer les infos à nicolas_cardoso <at> users.sourceforge.net  (si votre lecteur n'est pas dans les listes, merci de me prévenir !!)

#158 Le 02/04/2008, à 10:52

plmegalo

Juste pour me confirmer :

l'inteligent shuffle, c'est quoi ?
L'artiste link ,c'est quoi ?
le MP3fileManager c'est quoi ? Si c'est sonicstage, peux-tu préciser les correspondances de version.
Qu'entend tu par la notion de playlist (un album est-il une sorte de playlist) ?

Pour rappel le NW-HD 1 ne fonctionne qu'avec sonicstage et on dirai que les infos que tu demandes  ne correspondent pas aux spec de l'appareil qui est vétuste smile

d'ailleurs, j'ai vu que tu avais mis les NW-Exx en première génération alors qu'il me semble que la première génération, c'est plutôt les NW-HD1, justement, mais bon je peux me tromper.. Sinon alors comment établis-tu la valeur de cette génération ?

Désolé y'a beaucoup de questions smile
et j'en ajoute une
Est-ce que l'information si c'est gapless ou pas t'interresse ?

#159 Le 02/04/2008, à 11:29

neub

Inteligent shuffle: C'est des shuffles sur les titres les plus joués, les moins joués, etc...
Artist link : je suis pas sur car j'ai pas sur mon NW-HD5, mais je crois que c'est quand il y a un duo ou un featuring ca permet de pouvoir lier 2 artists sur le meme album.
Les playlists (Liste de lecture), si elles sont supportées, se trouvent sur le menu d'acceuil de ton lecteur et n'ont rien a voir avec les albums ou genres !

le Mp3Manager ca se trouve sur : http://www.sonydigital-link.com/DNA/downloads/downloads.asp?r=forum.generationmp3.com&c=WM&sc=NWF&t=lp&f=lp_mp3&l=en

Les version 1.0 et v1.2 marche avec le NW-HD5 par exemple !

Pour le reste je laisse repondre skiron

Dernière modification par neub (Le 02/04/2008, à 11:31)

www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

#160 Le 02/04/2008, à 19:27

Ace_Denghar

Bonsoir,

Pour vous éclairer un petit peu et vous permettre de répondre à Skiro'n (par mail à l'adresse nicolas_cardoso <at> users.sourceforge.net), voici à quoi correspondent ces fonctionnalités sous mon NWA-3000.

Intelligent Shuffle :

En français : Lecture aléatoire intelligente

Permet de lire alétoirement selon les modes suivants :

- Mes lectures aléatoires favorites : il s'agit d'une lecture aléatoire parmis les 100 chansons favorites. Nécessiste actuellement Sonicstage
- Lecture Aléatoire **** : Je ne me rappele pas du nom complet et ne peux le lire car l'option est grisée sur le lecteur puisque disponible uniquement si on utilise Sonicstage...
- Aléatoire-Machine Temps : Choisi une année au hasard et choisi les pistes correspondantes aux chansons ou musiques sorties cette même année. Nécessiste actuellement Sonicstage.
-Lecture Complètement Aléatoire : Réalise une lecture aléatoire parmis toutes les pistes du lecteur.

Artist Link :

En français : Lien Artiste.

Cette fonction se base sur les informations des pistes qui peuvent être téléchargées automatiquement par Sonicstage sur Internet. Cela permet de faire des liens entre les artistes qui travaillent par exemple sur un même genre musical.

Par exemple, si vous écoutez une BO de film composée par David Arnold, l'utilisation du lien artiste peut vous proposer des musiques de John Williams... ça permet de rester dans un style de musique. Il ne s'agit pas d'une simple écoute par sélection de genre, c'est bien plus fin que ça et difficile à décrire mais j'espère que vous avez compris l'essentiel wink

MP3File Manager : Logiciel à installer directement sur les lecteurs supportés (principalement les NW-EXXX) pour y permettre le dépot de fichiers audios directement par son intermédiaire.
Voir ici : http://www.sonydigital-link.com/DNA/dow … p_mp3&l=en

Playlists : Listes de lecture créées dans le but de s'affranchir de la limite de la lecture d'un album. Cela permet de créer ses propres listes de musique. Sonicstage permet de les créer avec des noms personnalisés. Sur le NWA-3000, il y'a aussi la possiblité de peupler jusqu'à 5 signets (= Listes de lecture mais dont le nom est fixe et qui sont insupprimables) directement depuis le lecture donc sans logiciel.

En espérant t'avoir éclairé wink

A+

Ace

Dernière modification par Ace_Denghar (Le 02/04/2008, à 19:30)

#161 Le 02/04/2008, à 19:41

plmegalo

Ok merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, je ne crois pas que NW-HD1 soit concerné par tout...
juste une précision en plus, l'artiste link, ça fonctionne direct sur le baladeur ?
Parce que sous sonicstage ça fonctionne, en quoi cela a-t'il un rapport avec le baladeur ?
Pareil pour les playlists : sonicstage les écrit sur le NW-HD1, mais l'appareil ne gère rien. De plus sur le mien ça s'appelle "Groupe", mystère de la traduction ??

Dernière modification par plmegalo (Le 02/04/2008, à 19:41)

#162 Le 02/04/2008, à 19:56

Ace_Denghar

En fait, et je laisserais Skiro'n me corriger car il est mieux placé que moi pour les précisions techniques, toutes les fonctions que j'ai présenté comme prises en charge grâce à l'utilisation de Sonicstage sont basées sur des informations intégrées aux pistes lorsqu'elles sont encodées en Attrac.

C'est pour cela que cela n'est pas disponible (tout du moins dans l'état actuel des choses) lors de l'utilisation de logiciels tiers puisque ceux-ci n'encodent pas en attrac mais "réencapsulent" (si je puis dire comme ça ?) les fichiers au format mp3 pour qu'ils soient pris en charge par les lecteurs. Mais ils restent bel et bien des fichiers mp3.

C'est pour cette raison que par exemple, si les mp3 ne sont pas encodés (ne devrais-je pas plutôt dire "transcodés" ? ) en Attrac les fonctionnalités comme le GalpLess ou la notation des pistes ne sont pas possibles.

Ce sont des "plus" du format Attrac.

Reste à voir si cela sera réalisable à partir des mp3 dans le cadre de JSymphonic...Ce serait très fort ! big_smile

#163 Le 03/04/2008, à 21:33

Skiro'n

Je savais que mon post allait apporter des controverses... mais j'ai besoin de faire des catégories pour optimiser le code... il n'est pas nécessaire de mettre les pochettes dans la base de données d'un HD5, etc... Je base ce que j'appelle "génération" sur des critères qui impliquent des fonctionnalités communes pour plusieurs modèles au niveau du code...

Donc oui, l'intelligent shuffle et l'artist link sont des fonctionnalités présentes sur certains lecteurs pour écouter sa musique avec certains "critères" spéciaux, disons "intelligents". Si vous savez pas ce que c'est et que vous vous êtes déjà servi de SonicStage, répondez simplement non à ces questions...
Pour les explications approfondies (et à ce que je me souviens, ça fait longtemps que je me sers plus de SonicStage maintenant ;-) ) ya rien de spécial à faire sous SonicStage, tout ce passe en écoute sur le lecteur, tu choisis ton mode "artist link" comme tu choisirais un simple shuffle et le walkman s'occupe de la liste de lecture.

plmegalo -> bien sûr que si tu es concerné !! en supposant que tu ais une bonne réserve de fichiers ATRAC sous le coude, on peut envisager de faire fonctionner JSymphonic avec ton modèle !

J'ai mis les NW-Exx en première génération, car je pense qu'ils le sont (et le HD1 doit être pareil), ils ne sont pas prévus pour recevoir des MP3, et suite à un firmeware ils le peuvent, par l'intermédiaire d'un dossier ESYS (le dossier OMGAUDIO étant réservé aux ATRAC sur cette génération). Existe-t-il un tel firmware sur le HD1 ?? si ce n'est pas le cas, je me disais qu'ils ne serait pas géré avec JSymphonic et serait la génération 0... !?
Il serait bon de savoir si tes "groupes" correspondent aux playlists (bien sûr si qq1 est motivé pour utiliser JSymphonic avec son HD1 et si qq1 est motivé pour coder ce qui manque...)

Ace_Denghar -> tout ce que tu as dis est juste. Pour ce qui est du gapless, il semblerait en effet que ça soit réservé aux fichiers ATRAC mais je suis pas sûr, pour la notation, je ne sais pas... et pour faire marcher ça avec les fichiers MP3, dans l'immédiat on en est pas là dans le reverse-engineering...

#164 Le 03/04/2008, à 22:42

plmegalo

Skiro'n a écrit :

plmegalo -> bien sûr que si tu es concerné !! en supposant que tu ais une bonne réserve de fichiers ATRAC sous le coude, on peut envisager de faire fonctionner JSymphonic avec ton modèle !

J'ai mis les NW-Exx en première génération, car je pense qu'ils le sont (et le HD1 doit être pareil), ils ne sont pas prévus pour recevoir des MP3, et suite à un firmeware ils le peuvent, par l'intermédiaire d'un dossier ESYS (le dossier OMGAUDIO étant réservé aux ATRAC sur cette génération). Existe-t-il un tel firmware sur le HD1 ?? si ce n'est pas le cas, je me disais qu'ils ne serait pas géré avec JSymphonic et serait la génération 0... !?
Il serait bon de savoir si tes "groupes" correspondent aux playlists (bien sûr si qq1 est motivé pour utiliser JSymphonic avec son HD1 et si qq1 est motivé pour coder ce qui manque...)

J'ai déjà essayé JSymphonic avec le HD1 et comme je l'ai déjà posté ça fonctionne à un pti bug près sur certain "groupe".
Pour la gestion des MP3, celle-ci "n'était" possible qu'à condition de renvoyer l'appareil chez sony pour un upgrade.  Je ne crois pas qu'ils le fassent encore et de toutes façons, ça ne m'interressait pas, le son du MP3 est vraiment trop atroce.
Par contre, je n'ai plus aucun ATRAC stocké sur mon disque. Je passait par une VM sous XP avec Sonicstage il y a encore peu de temps, mais là, je suis passé aux formats libre et le Meizu M6 est vraiment à la hauteur. Donc c'est juste pour aider que je proposais et parce que je connais l'appareil...
Maintenant si je suis le seul, bah...

Bon courage quand même.

#165 Le 04/05/2008, à 15:42

marius jacob

salut salut,
je repasse ici un peu tard mais en tout cas mon HD3 fonctionne du feu de dieu!
merci bien aux programmeurs

#166 Le 05/05/2008, à 12:26

Skiro'n

hum !! c'est une bonne nouvelle ça !! merci pour le retour!

On prépare la prochaine sortie... ya pas mal de boulot, et je planifie de sortir une version alpha (oui encore) pour vous faire profiter des nouveautés avant que le tout soit bien peaufiné...

#167 Le 08/05/2008, à 16:21

adis

Merci 1000 fois a toi
mon NW-1000 a de nouvelles chansons ds le bide et c'est bon
merci

Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

#168 Le 28/05/2008, à 21:32

schilgrott

Salut a vous tous travailleurs de l'informatique égalitaire!!!

je suis tombé sur ce forum d'acteurs hyperactifs en espérant pouvoir régler un petit problème dont j'ai l'impression ne pas être le seul a souffrir...
J'ai depuis deux-trois ans un lecteur Sony qui marche avec Sonicstage et ai collectionné la dessus 20 GO de musique qui balance bien!!! "OUAIIIII! me disent les potes, faut trop que tu me files ca!" et ca fait deux-trois ans que je réponds "OUAIIIII!, c'est con mais je ne peux pas..." Voila, vous savez de quoi je parles...
J'ai essayé de déchiffrer un peu votre jargon et cherché dans ce forum une lumière qui me guiderait hors de cette abime honteuse...: "Je peux te prendre ta musique, mais moi je garde la mienne..." Hélas, je ne suis qu'on pauvre jardinier qui tape avec deux doigts (parfois trois quand même!) sur le clavier... alors les consoles, codex, et autres iocharset=iso8859-1, c'est un peu comme si je vous parle de Humulu lupulus, Vitis vinifera, ou Malus pumila... pourtant, c'est avec ça qu'on fait la bière, le vin et le calva... apéro, plat, digeo!!!
Voila, donc je n'ai pas très bien compris ce que JSymphonic permet de faire, apparemment, en tous les cas, il rends les gens heureux!! Merci a ces élaborateur pour ca, c'est agréable ce petit monde rose qui se reflète dans vos discussions...
J'essaie pour ma part aussi de rendre des gens heureux, pour les curieux, allez jeter un coup d'oeil sur blueEnergygroup.fr, ca fait bientot un an et demi que je suis volontaire pour cette association au Nicaragua (5 mois en 2006, 10 mois en 2007-8), mon blog (pas très fourni, mais ya des photos...) http://www.schilgrot.blogspot.com
Voila je suis là-bas jusqu'en novembre, et vu les volontaires et les habitants d'ici que je croise, c'est toujours super frustrant de ne pas pouvoir laisser un peu de musique. Télécharger sur internet, ça se fait, mais par ici, l'ADSL, c'est de la science fiction!!!, au dela de 2MO, les téléchargement deviennent vraiment compliqués, alors si je pouvais récupérer de la musique que j'ai déjà avec moi...
Merci pour ce que vous faites en tous les cas Skiro'n, les autres testeurs... vous avez l'air de bien vous amuser utile...!

Ciao a la prochaine!

#169 Le 29/05/2008, à 07:31

beudbeud

bon mon HD5 est mort plus besoin de jsymphonic

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

#170 Le 29/05/2008, à 10:34

plmegalo

schilgrott a écrit :

Salut a vous tous travailleurs de l'informatique égalitaire!!!

je suis tombé sur ce forum d'acteurs hyperactifs en espérant pouvoir régler un petit problème dont j'ai l'impression ne pas être le seul a souffrir...
J'ai depuis deux-trois ans un lecteur Sony qui marche avec Sonicstage et ai collectionné la dessus 20 GO de musique qui balance bien!!! "OUAIIIII! me disent les potes, faut trop que tu me files ca!" et ca fait deux-trois ans que je réponds "OUAIIIII!, c'est con mais je ne peux pas..." Voila, vous savez de quoi je parles...

Les informations qui sont indispensables pour te répondre de façon complète sont :
en 1 : le format de fichier sur ton baladeur (mp3, atrac.. etc)
en 2 : le modèle de ton baladeur.

Pour être sûr qu'on se comprenne (au cas où, parce que moi en horticulture, je te dis pas la tanche smile) : un morceau=un fichier
en tous cas si ce qui suit te semble ardu, accroche-toi et essaie de lire jusqu'au bout et la lumière se fera peut-être...

Explication :
Je pars du principe que ta musique n'existe que sur ton baladeur si j'ai bien compris (donc pas trace sur un quelconque ordinateur des fichiers d'origine qui t'ont permis de la mettre sur ton baladeur)

Pour le point 1,
- Si tes fichiers sur le baladeur sont en format atrac, tu oublies ! Il n'y a pas à ma connaissance de moyen "numérique" d'encoder depuis du atrac vers quoique ce soit d'autre, et ce MEME AVEC SONICSTAGE (merci Sony pour ce format tellement proprio que même le proprio n'y a pas accès !!!! smile ) et Désolé.
- Si c'est du MP3 (j'ai cru comprendre que certains baladeurs Sony pouvait en stocker), c'est possible mais, sauf si les noms des fichiers sont des noms en clair (genre "chelmi dousar - le lac du conémara.mp3" ), il te faudra bidouiller ou accepter de refiler des fichiers qui s'appellent genre 01D4FF8Ctamamanenshort.mp3 et que sais-je. Si c'est du Mozart, ce sera pas très clair smile. Mais la musique, elle, sera récupérable dans ce cas.

Pour savoir tout ça il te faut connecter ton baladeur sur ton ordi et naviguer dans les répertoires de celui-ci à la recherche des fichier (perdus ?, non !). Si tu ne trouve que des fichiers suffixés .omg ou .oma et pas de .mp3... ben comment dire... écoute ta musique va !!! lol

J'espère que c'est assez compréhensible.

#171 Le 31/05/2008, à 21:31

schilgrott

plmegalo a écrit :

Pour savoir tout ça il te faut connecter ton baladeur sur ton ordi et naviguer dans les répertoires de celui-ci à la recherche des fichier (perdus ?, non !). Si tu ne trouve que des fichiers suffixés .omg ou .oma et pas de .mp3... ben comment dire... écoute ta musique va !!! lol

Merci plmegalo!

ta réponse est suffisemment compréhensible pour que je comprenne que ma seule facon de partager ma musique, c'est de la faire passer sur de grosses enceintes, pour qu'un maximum de personne puisse l'écouter:)
tous les fichiers que j'ai pu découvrir dans le baladeur (NW-HD5) ont les noms qui finissent en .omg...
Ca craint du coup!:(
Mais sur l'écran de lecture, l'encodage est spécifié, si c'est en ATTRAC3+, ou en MP3
J'ai beaucoup de morceaux en MP3 d'après le baladeur, mais quand j'ouvre ce qui est stocké dans la mémoire, je ne trouve que des .omg.
Egalement, si je demande a Sonicstage d'importer des morceaux depuis le baladeur sur l'ordi, il me dit que je ne peux pas parceque les morceaux viennent d'un autre ordinateur... en fait il a une sécurité qui reconnait depuis quel ordinateur la musique a été prise, et refuse de la sortir sur un autre... Je peux l'écouter, mais l'information reste dans le baladeur...
Je comprends que ca prévienne le piratage intempestif, mais la, je suis dans les Caraïbes, et les Caraïbes, c'est le pays des pirates, du coup...
une idée pour me sauver des boulets de sa majesté?

peace to you capt'ain!

#172 Le 02/06/2008, à 07:17

plmegalo

schilgrott a écrit :
plmegalo a écrit :

Merci plmegalo!

ta réponse est suffisemment compréhensible pour que je comprenne que ma seule facon de partager ma musique, c'est de la faire passer sur de grosses enceintes, pour qu'un maximum de personne puisse l'écouter:)
tous les fichiers que j'ai pu découvrir dans le baladeur (NW-HD5) ont les noms qui finissent en .omg...
Ca craint du coup!:(
Mais sur l'écran de lecture, l'encodage est spécifié, si c'est en ATTRAC3+, ou en MP3
J'ai beaucoup de morceaux en MP3 d'après le baladeur, mais quand j'ouvre ce qui est stocké dans la mémoire, je ne trouve que des .omg.
Egalement, si je demande a Sonicstage d'importer des morceaux depuis le baladeur sur l'ordi, il me dit que je ne peux pas parceque les morceaux viennent d'un autre ordinateur... en fait il a une sécurité qui reconnait depuis quel ordinateur la musique a été prise, et refuse de la sortir sur un autre... Je peux l'écouter, mais l'information reste dans le baladeur...
Je comprends que ca prévienne le piratage intempestif, mais la, je suis dans les Caraïbes, et les Caraïbes, c'est le pays des pirates, du coup...
une idée pour me sauver des boulets de sa majesté?

peace to you capt'ain!

Sony c'est Japonais, donc c'est une autre guerre et là c'est Pearl Harbour smile
Pour ton info en plus Sonicstage est un gros menteur. Il te dit "importer" alors qu'en fait il ne fait que tagger les fichiers d'origine de ta machine. Si tu ne les as plus ou si Sonicstage rencontre un de ses habituels problèmes de pertes de droit, tu auras le même message.

Mais comme de toute façon il n'importe pas (le programme ne fait aucune copie d'un baladeur vers un PC, c'est tout bidon !!), tu peux toujours te fatiguer, ça ne fonctionnera jamais...

Il y a de quoi rager mais dis toi qu'au moins toi, tu es dans les caraïbes wink

[EDIT] en même temps en info, rien n'est jamais absolument sûr, et peut-être qu'un pirate a réussi à extraire les morceaux d'un NW-HD... j'y crois pas trop... en tous cas avec Sonicstage, à moins de le trouver en open source et de le ré-écrire, la fonctionnalité n'existe pas en vrai (en faux oui, mais pas en vrai).[/EDIT]

Dernière modification par plmegalo (Le 02/06/2008, à 12:35)

#173 Le 03/06/2008, à 23:20

schilgrott

Merci pour l'info plmegalo!
Je retourne à mes moulins en musique...
La socca wouw!, j'en ramènerais un peu en France pour des soirées hot ananas! mais en vrai CD de pirates pour mes copains!

Salut! bon vent!

#174 Le 05/06/2008, à 14:23

Skiro'n

Je prend le cours de la conversation.

schilgrott, voici qq explications (si tu piges pas tout à cette partie, c'est pas grave, je la mets pour la forme). Tu as un HD5, lorsque SonicStage a transféré la musique PC->Walkman, il a pris tes MP3, il a changé le tag (petite partie du fichier qui contient les infos du morceau, artiste, titre,...) et il les a crypté.
Les ".omg" que tu trouves dans ton walkman sont ces MP3 déguisés, et même en les copiant sur ton ordi, tu ne pourras pas les lire car ils sont cryptés.
Pour info, pour les générations de Walkman à partir du miens (2006), Sony a arrêté de crypter les fichiers (pour gagner du temps de transfert je présume) si bien qu'avec ces walkmans d'après, cette petite ruse du copier coller les ".omg" en les renommant ".mp3" peut marcher si le lecteur MP3 utilisé pour les écouter n'est pas géné par les tag Sony (et ça c'est pas gagné) et bien sûr, toutes les infos du titres sont perdues.

Maintenant pour toi (là, si tu piges pas un truc, demande des précisions!), JSymphonic permet de transférer de la musique dans les 2 sens PC<->Walkman sans limitation, mais dans le cas des walkmans qui cryptent les données (comme le tiens), seul le sens PC->Walkman marchait dans la version 0.2a. J'ai essayé de corrigé ça dans la version actuelle 0.2.1a mais je ne sais pas si ça marche sans soucis maintenant (possesseurs de HD5, qu'en est-il ? Enfin, pour ceux pour qui il est encore en vie wink ).
Toujours est-il que même s'il y a encore un soucis maintenant, je ferai ce que je peux pour y faire marcher avant novembre. Laisse moi juste sortir la version 0.3 (qui se fait franchement désirée, il faut le dire) et je me penche là dessus.

En attendant, tu es dans une situation délicate, car si un problème survient sur ton baladeur, tu n'as plus de musique, vu qu'elle est toute dedans (et c'est bien ton problème). Donc, par mesure de sécurité, je te demande de faire une sauvegarde de ton baladeur avant toute utilisation de JSymphonic. Pour cela, tu branches ton walkman, et tu copies son contenu dans un lieu sûr dans ton PC (par contre, faut que t'es 20go de libre...) et en cas de problème, tu remplaceras le contenu de ton baladeur par la sauvegarde.
Si tu n'as pas 20go de libre, sauvegarde  au moins la base de données, à savoir, tous les fichiers et dossier dans le walkman, sauf les dossiers intitulés "10Fxx" (ou xx est un code hexa: 00, 01, 02, ...) qui se trouve dans le dossier OMGAUDIO (c'est ceux qui contiennent la musique, les .omg, qui prennent toute la place).

Voilà, au besoin, contacte-moi directement !

#175 Le 05/06/2008, à 20:15

plmegalo

Skiro'n a écrit :

Toujours est-il que même s'il y a encore un soucis maintenant, je ferai ce que je peux pour y faire marcher avant novembre.  !

Piiirate lol