#1 Le 26/03/2008, à 18:38
- pda_09
Erreur "Squash error ..." lors du lancement du live cd ! [RESOLU]
Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de linux, et j'ai shouaité installer Kubuntu 7 sur une partition différante de celle de windows XP que je possède déja.
Donc, je grave le fichier en tant qu'image .iso sur un CD RW après avoir l'avoir télécharger et vérifié, puis je le met dans le lecteur et je redémarre mon PC. Juque la, ca vas.
Ensuite, un menu apparait.
Je choisi donc la langue francaise puis je selectionne 'Démarrer Kubuntu".
Un ecran noir, puis une barre de chargement. J'attends.
Enfin, je me retrouve devant un ecran, ou il y a marqué plein de lignes du genre 'SQUASHFS error' et
BUFFER I/0 error on device hdd logical BLOCK 173319
SQUASHFS error:Unable Sb-bread failed reading block 0x53ae8
SQUASHFS error:Unable to read Fragment cache Block [14eb5fsf]
SQUASHFS error:Unable to read page block 14eb5f5f size 427
Je ne comprend pas très bien, mon ordinateur est compatible (Packard bell easy note), et le bios est bien réglé.
Je ne m'y connait pas trop en ordninateur, je sais a peine partitionner un disque ^^.
Je fonctionne sous windows XP actuellement, mais je souhaite le supprimer te le remplacer par linux.
Quelqun pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
Dernière modification par pda_09 (Le 29/03/2008, à 20:33)
#2 Le 26/03/2008, à 23:50
- Ungars
Re : Erreur "Squash error ..." lors du lancement du live cd ! [RESOLU]
Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de linux, et j'ai shouaité installer Kubuntu 7 sur une partition différante de celle de windows XP que je possède déja.
Donc, je grave le fichier en tant qu'image .iso sur un CD RW après avoir l'avoir télécharger et vérifié, puis je le met dans le lecteur et je redémarre mon PC. Juque la, ca vas.Ensuite, un menu apparait.
Je choisi donc la langue francaise puis je selectionne 'Démarrer Kubuntu".Un ecran noir, puis une barre de chargement. J'attends.
Enfin, je me retrouve devant un ecran, ou il y a marqué plein de lignes du genre 'SQUASHFS error' et
BUFFER I/0 error on device hdd logical BLOCK 173319
SQUASHFS error:Unable Sb-bread failed reading block 0x53ae8
SQUASHFS error:Unable to read Fragment cache Block [14eb5fsf]
SQUASHFS error:Unable to read page block 14eb5f5f size 427Je ne comprend pas très bien, mon ordinateur est compatible (Packard bell easy note), et le bios est bien réglé.
Je ne m'y connait pas trop en ordninateur, je sais a peine partitionner un disque ^^.
Je fonctionne sous windows XP actuellement, mais je souhaite le supprimer te le remplacer par linux.Quelqun pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
Salut, ça ressemble à un problème de gravure, mais es tu sur d' etre sur le bon forum, car là tu es à la rubrique "live cd" .
Tu t' es servi de quel cd pour ton installation, le live CD ou l' alternate CD ?
Ou alors c' est un problème avec ton disque dur, mais bon. Commence déjà par faire ce que je t' ai dit, éventuellement regrave avec la vitesse la plus lente possible, essaye l' installation avec l' Alternate CD
#3 Le 28/03/2008, à 07:00
- pda_09(c'estmoimépaslogué
Merci pour ta reponse !
J'utilise le live cd, je vais plutot tenter l'alternate !
Ou sinon, j'acheterai un disque externe si le mien est hs.
#4 Le 28/03/2008, à 19:37
- Ungars
Salut, tiens nous au courant !
#5 Le 29/03/2008, à 09:09
- pda_09 pas logué !
Salut !
Ca marche nickel avec l'alternate cd ! Suffit de booter dessus !
J'ai partitionner, et voila !
Merci booooocoup !
#6 Le 29/03/2008, à 11:06
- Ungars
Super ! Bonne nouvelle. Bon courage pour la suite. Une fois logué n' oublie pas de mettre un petit "résolu" dans ton titre !
Bon week end !