#1 Le 28/03/2008, à 16:20
- nolac
Ubuntu 7.10 persistant sur USB a partir de windows ou du live CD
Bonjour. Est il possible d'installer Ubuntu 7.10 sur une clé USB en "persistant" simplement a partir du menu "installer sur un disque" du live CD(qui partitionne automatiquement...) ?? Mon gros soucis est que je ne suis pas un grand informaticien, et que j'ai peur de faire une connerie en partitionnant ma clef USB...:( .
En fait je viens de m'offrir l'EeePC qui me faisait envie, mais je voudrais installer Ubuntu, sans trop toucher a la mémoire d'origine (parait qu'elle est limitée dans le temps en écriture), or, avant de m'offrir une carte SDHC 32GO (pour bientot parait il), j'aimerais exploiter ma brave Clé USB 2GO surtout histoire d'épater les copains avec le bureau 3D (sacrilège pour vous j'imagine...lol) mais également pour découvrir Linux, que j'avais installé sur un portable qui m'a fait faux bond 4jours apres...
Merci (dsl, je parle bcp)
#2 Le 28/03/2008, à 16:24
- Pacifick_FR42
Re : Ubuntu 7.10 persistant sur USB a partir de windows ou du live CD
Et bien, si (comme moi) tu as peur de faire une bétise... je serais toi, je débrancherai tous mes Disque Dur...
Par contre, tu n'auras pas Grub au démarrage une fois les HD rebranché, donc si le Bios peux bouter sur la clef, non blème...
#3 Le 28/03/2008, à 16:31
- nolac
Et bien, si (comme moi) tu as peur de faire une bétise... je serais toi, je débrancherai tous mes Disque Dur...
Par contre, tu n'auras pas Grub au démarrage une fois les HD rebranché, donc si le Bios peux bouter sur la clef, non blème...
Dsl, je suis vraiment un débutant...lol en fait je voudrais l'installer via mon PC Bureau pour m'en servir avec mon Eee. En fait il faudrait que je débranche les DD du PC bureau??? (question bete, mais mieux vaut passer pour un C en demandant, plutot que de l'etre devant un PC HS...). Donc t penses que je peux l'installer sur mon USB directement par le menu "installer sur un disque" du live CD???
#4 Le 28/03/2008, à 16:39
- Pacifick_FR42
Ben, c'est ce que je ferais en cas de doute... car je ne suis pas sure que tu vas indentifier correcetement ta clef USB au moment de partitionner pour installer Ubuintu... donc Débranches les DD sans hésitation. Mais il faut etre sur, que le PC surlequel tu veux démarrer avec la clef, puisse le faire (dans le Bios : Boot Séquance) !