Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2014, à 20:53

Rocotillo

problémes avec SMPLAYER et VLC

bonjour,
Je suis sous Xubuntu depuis un mois, ça fonctionne bien et je n'ai aucun regret d'avoir quitté XP.
Mes difficultés se situent davantage dans les nouveaux logiciels de remplacement. J'utilise  mon vidéoprojecteur pour regarder films et concerts avec mon ordinateur mais j'ai besoin de redimensionner l'écran. J'utilisais "media player home cinema" et pouvais avec le pavé numérique agrandir ou réduire la taille de l'image. J'aime bien VLC mais n'ai pas trouvé les touches pour cette manipulation ( La touche Z ne réduit pas la taille de l'image ) Si quelqu'un sait comment faire ....
J'aime bien aussi SMPLAYER que j'ai découvert avec Xubuntu. Avec SMPlayer, pas de problème pour redimensionner l'image ( zoom+: E / zoom-: W )  Par contre, je rencontre un autre problème avec ce logiciel, c'est qu'il ne s'ouvre jamais sur le menu principal (avec les différents choix; film, langues, bonus, etc...) et démarre directement sur le film ou le supplément. Pas terrible et je n'ai pas réussi à régler ça.
Donc si quelqu'un a une solution, pour VLC ou SMPLayer, ou les deux, ça m'arrangerait bien. Merci

#2 Le 16/03/2014, à 01:59

J5012

Re : problémes avec SMPLAYER et VLC

vlc :
ctrl+t
ctrl+r
ctrl+0 (pas le zero du pave numerique)

Dernière modification par J5012 (Le 16/03/2014, à 02:00)

#3 Le 16/03/2014, à 07:06

melXero

Édites tout simplement tes raccourcis clavier
SMPlayer: Préférences (Ctrl+P) >  Clavier et souris
VLC: Outils > Préférences > Raccourcis

#4 Le 16/03/2014, à 22:07

Rocotillo

Merci pour les réponses mais pour VLC ça ne marche pas avec les touches que tu m'indiques :
ctrl+t, ctrl+r,  ctrl+0 (pas le zero du pave numerique)
( j'ai un clavier classique 105 touches)

Et pour ce qui est de SMPLAYER, je connais les touches pour redimensionner l'écran ( E et W) mais mon problème est ailleurs, impossible d'ouvrir sur le "menu" du film, donc je l'utilise peu pour l'instant

#5 Le 18/03/2014, à 22:15

J5012

https://wiki.videolan.org/Hotkeys_table/

je n'ai cependant pas certains de ces raccourcis ... donc je pense que le systeme doit y etre pour qqchose ...

#6 Le 20/03/2014, à 00:49

Rocotillo

C'est ce que j'ai remarqué aussi. J’ai fait plein d'essais avec les touches clavier. Les réglages de base fonctionnent mais il y en a d'autres  non, et pour ce qui est du redimensionnement de l'écran ( agrandir ou diminuer sa taille) pas sûr même que ces réglages existent.
Reste smplayer, mais comme je le disais, c'est un autre problème...