Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 21:57

boboko

(Résolu) Phonon, casques/haut parleur et perte de son

Hello,

Je viens de débarquer sur kubuntu 13.10 après des années sur ubuntu.

Je rencontre la dificulté suivante: quand je branche un casque sur les prises jack, je n'ai plus de son, ni dans le casque ni dans les hauts parleurs. si je débranche, les hauts parleurs se remettent à fonctionner
En cherchant sur mon ordi j'ai constaté que dans Phonon, dans l'onglet configuration des périphériques audio, quand je branche le casque le "connecteur" passe de "Hauts Parleurs" à "casque analogique" et le son se coupe. Quand je débranche changement inverse et le son revient dans les hauts parleurs.
Mieux, si je fais le changement moi même, j'ai du son dans le casque, et pas dans les hauts parleurs.

Du coup je cherche le moyen de faire fonctionner cela tout seul... mais je ne sais pas comment.

Si jamais ma question d'après serra: comment choisir le mixer commandé par les boutons de volume clavier (f9/10/11 chez moi)?

Si vous avez une idée ou besoin de plus d'info, faites moi signe. Dans tous les cas merci de m'avoir lu.

Dernière modification par boboko (Le 19/03/2014, à 12:46)

#2 Le 09/03/2014, à 23:49

boboko

Re : (Résolu) Phonon, casques/haut parleur et perte de son

Hello,

A force de chercher, c'est pire... le casque audio bluetooth que j'avais comfiguré ne fais plus de son et le sont est bizzard. j'ai purgé pulseaudio et ce n'a pas été une bonne idee...

Comment est ce que je peux savoir quels étaien les 4 paquets installé a l'origine?

#3 Le 13/03/2014, à 10:43

boboko

Hello,

Je suis allé lister les paquets sur une clef usb d'installation, avec la commande

dpkg -l

Bon, je suis de retour à ma case départ: comment avoir du son dans un casque branché par jack dès que je le branche?

Please Help!

Dernière modification par boboko (Le 13/03/2014, à 10:47)

#4 Le 15/03/2014, à 19:44

Lon-ah852

Bonsoir
pour augmenter le son dans Kubuntu, il est possible d'installer paman.

http://blog.upme.fr/?/Linux/71-Augmente … ou-kubuntu

LENOVO ThinkPad X201
     Xubuntu 16.04
LENOVO ThinkPad Edge
      Xubuntu 16.04

#5 Le 15/03/2014, à 22:47

boboko

Hello Lon-ah,

Merci pour ta réponse. Mon problème n'est pas un problème de volume malheureusement. Je son n'est tout simplement pas envoyé à ma prise jack quand je branche mon casque, et je dois faire une manipe sur phonon pour avoir du son, et ce à chaque fois que je branche mon casque.

Petit truc drôle, une fois le son remis sur haut parleurs, le test son ne marche pas, mais musique et film oui... je ne sais pas ce qui se passe mais c'est vachement saoulant...

#6 Le 16/03/2014, à 01:13

jajaX

salut,

essai de lancer "alsamixer" dans une konsole. regarde si le "auto-mut est actif wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 18/03/2014, à 17:47

boboko

Hello jajaX

Je ne vois pas de auto mute, mais je ne connais pas ce programe, du coup j'ai peut-être pu le ratter...

#8 Le 18/03/2014, à 22:27

jajaX

lance le programme "konsole" (menu "K", "Applications", "système" et "konsole")

dedans tapes, "alsamiser" (sans les guillements) et valides avec la touche "entrée"

déplaces-toi sur la droite avec les flèches de direction.
pour valider, c'est la touche "espace" si je me souviens.
pour quitter, c'est la touche "echap"

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#9 Le 19/03/2014, à 12:45

boboko

Hello!

bon, j'ai compris comment il marche... enfin presque...

C'est bon, ça marche, c'était bien ça... Merci beaucoup!

#10 Le 19/03/2014, à 21:55

jajaX

cool smile

@+
jajaX