Pages : 1
#1 Le 27/03/2008, à 00:53
- templier
ubuntu 7.10 probleme pilote ATI RADEON 9200 SE
Bonjour a tous! et vous remercie d'avance pour vos futur aide que vous pourais m'aporter. Donc voila g recue ubuntu 7.10 live cd et donc je les instaler. Donc tout se passe plutot bien mais le reste devient beaucoup moin bien !!je vous explique:
ma carte graphique decrit dans le titre marche mais pas de pilote !! et au bout d'un moment mon moniteur se met en veille et pas moyen de remettre l'afichage a moin de redemarer !! de plus quand le chargement ou on et sancer avoir le logo ubuntu avec la barre de demarage et ba sa me marque signal entrer horlimite... appres je vois le logon ou il me demande mon non et mot de passe normale .. Et appres quelque minute ou defois quelque seconde le moniteur se met en veille et tjr pas moyen de remettre l'image.Pour info mon ecran et un HP w1907v. Ppar contre g tester avec mon ancienne carte graphique radeon 7000 64 mb et la sa marche met pour les pilote je ne c pas coment fair.. donc si vous pouver me donner un coup de main sa serais trop bien car sa comence a me prendre la tete.. lol .je voudrais disposer de la resolution 1024/768 avec acceleration 3d si possible.. Aller je vous remercie d'avance et en atente de vos reponse je vous dit bonne soirer !!!!
#2 Le 27/03/2008, à 04:58
- Pacifick_FR42
Re : ubuntu 7.10 probleme pilote ATI RADEON 9200 SE
Pour installer les Drivers Proprio installes Envy, ça marche tous seul.
Par contre vérifies bien AVANT que ta carte est bien supportée
Pour le problème de mise en veille, c'est due à l'openGl des Economiseur d'Ecran qui ne sont pas supporté par les drivers libre (pas de 3D).
#3 Le 27/03/2008, à 05:11
- templier
merci Pacifick_fr42!!de ta reponse metje n'arive pas a instaler envy car il y a des dependance a ce que le message me metter qui etait pas ou un truc du genre !! et pour ma carte et bien suporter car g taper une comande qu'on ma conseiller et sa ma marquer le type de carte que g et le pilote que je devais instaler met je n'arive pas avec c probleme de dependance!! donc je c pas !! merci encore pour ta reponse !! j'espere qu'il y a une solution a mon probleme !!
#4 Le 27/03/2008, à 05:15
- Pacifick_FR42
Quel commande ?
As-tu suivis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/envy ?
#5 Le 27/03/2008, à 05:20
- templier
la comande je me rappele plus !! et pour le tuto oui g regarder et g fait apartir de la met sa veut pas se fair il y a des depandance qui me gene je c pas pour qu'oi!! aparament il y a eu un mauvais package ou je c pas koi !!d'appres se que g compris avec l'histoire de met depandance c que aparament cel qui me demande depande d'autre et quand je dl les autre sa rate !! voila !! le chimbik!!
Dernière modification par templier (Le 27/03/2008, à 05:27)
#6 Le 27/03/2008, à 05:30
- Pacifick_FR42
et bien install les dépandence manquant... (evites le language SMS, c'est TRES pénible, merci )
#7 Le 29/03/2008, à 05:58
- templier
Bon g trouver avec envy que le pilote que envy a voulut instaler pour ma carte n'est pas compatible avec mon systeme !! donc voila !! si quelqu'un a reussi a instaler cette carte sur ubuntu 7.10 faite le moi s'avoir svp !! sa m'interesse!! merci d'avance !!:)
#8 Le 29/03/2008, à 08:18
- malbo
Et si tu prenais le temps de quelques recherches disons... personnelles. Colle ça dans ta barre de recherche Google :
ATI RADEON 9200 SE site:forum.ubuntu-fr.org
Bonne lecture