Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 14:18

Drakjuju0

Démarer linux

Bonjour ou bonsoir, lol roll cool tongue
Je viens d'installer linux en plus de windows, j'ai réussi à mettre les deux sur le même disque en faisaint deux partition et tou vas bien, le problème est que au démarage de l'ordi, windows se charge par défault et je ne sais pas comment faire pour démarer linux. Merci de me dire comment faire ^^

A+

#2 Le 26/03/2008, à 15:09

zupy

Re : Démarer linux

Salut,

Ta version de Linux c'est une Ubuntu?

Si oui avec le live CD d'ubuntu tu peux paramétrer grub.
Voir la page sur Ubuntu fr consecrée à ce sujet partie "Avec le Live CD Ubuntu":
http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=install … t%20loader

Avant de sauter sur la partie "Avec le Live CD Ubuntu" je te conseille de lire tout ce qu'il y a avant wink

zupy

#3 Le 26/03/2008, à 15:09

pipou24

sais-tu ou tu as installé grub ? as-tu acces au menu grub, ou est-ce que windows se charge sans te demander ton avis ?

Non geek et fier de l'être. ㋡

#4 Le 26/03/2008, à 15:11

sakul

le plus simple serai peut_etre de réinstaller grub dans le mbr.. car de toute facon si ca fait ca c'est que tu as installé sur ta partition linux...

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#5 Le 26/03/2008, à 15:16

Nasman

Si tu as Vista et un PC tatoué. Tu pourra lancer ubuntu en créant une entrée pour ubuntu dans bootmgr de Vista. Cette entrée peut être créée en utilisant l'application EasyBCD.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits