#1 Le 14/03/2014, à 14:38
- Coeur Noir
[résolu] Gimp : faire une sélection en ellipse, inclinée à 45° ?
hello,
bien sûr je parviens bien à faire des sélections ellipses, elles sont soit verticales soit horizontales. Y-a-t-il un moyen de tourner ces ellipses selon leur centre ?
Edit : L'outil rotation peut s'appliquer à une sélection mais du coup il "effectue" la sélection (il prend les pixels visibles puis les tournent) quand on clique sur le bon bouton dans les options de l'outil !!!
Moi je veux juste travailler sur la sélection AVANT de l'utiliser pour copier, couper ou autre...
En image, c'est plus parlant :
Je voudrais "tourner" mon ellipse de façon à la poser "alignée" sur le dégradé...
Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/03/2014, à 16:07)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#2 Le 14/03/2014, à 15:09
- Madeba
Re : [résolu] Gimp : faire une sélection en ellipse, inclinée à 45° ?
Tu découpes ton ellipse, puis Maj+R->selection
Edit : une capture avec l'option à cliquer
Dernière modification par Madeba (Le 14/03/2014, à 15:30)
#3 Le 14/03/2014, à 15:20
- Nasman
Et en faisant tourner ton image puis en appliquant la sélection elliptique sur l'image
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 14/03/2014, à 16:04
- Coeur Noir
Tu découpes ton ellipse, puis Maj+R->selection
Ha mais oui, en fait tout à l'heure j'étais resté sur image, et non sélection, ça marche impeccable, merci Madeba !
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#5 Le 14/03/2014, à 16:05
- Coeur Noir
Et en faisant tourner ton image puis en appliquant la sélection elliptique sur l'image
Quand ça marche pas dans un sens, essayons dans l'autre !